Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

probleme avec extension des roms sur psx

Emulateurs Arcade/PC/Console
    extension roms
    3
    9
    3114
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • JBB62730
      JBB62730 last edited by

bjr a tous
      je suis actuellement en train de retrouver mon plaisir d enfance en jouant a gran turismo 1 et 2.
      j ai bien compris que sur psx il faut que les roms soit en .ccd .iso .img et que le .bin doit obligatoirement avoir son .cue

mais la ou je rencontre mon soucis c est que sur GT2, le fichier de roms que j ai comporte 4 fichiers: .ccd .cue .img .sub
      au final ca me fait donc 4 fichiers pour le cd mode simulation et 4 fichiers pour le cd en mode arcade.
      mon .cue n a pas de .bin
      et ma recalbox me dit que je possede 6 jeux alors qu il n y a que 2 cd...

malgres mes recherches, je n ai pas trouver ce que je doit conserver comme fichier...
      dois je conserver uniquement le .img ?
      dois je obligatoirement mettre le .img avec le .cue?
      je fais quoi avec les .ccd et .sub ?

merci d avance

Rpi3b / Alim 2.5 officielle / boitier officiel pi noir / carte sdxc 128Go sandisk / recalbox 18.07.13 / overclock HIGH 1300 mhz / pads type ps3 en usb

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @JBB62730 last edited by

@jbb62730 les img vont avec le ccd et le sub, tu dois pouvoir virer le cue dans ce cas là

JBB62730 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • AnkX
          AnkX last edited by

@JBB62730 Il est aussi possible de créer des fichiers iso à partir de tes .cue / .bin / .img afin de n'avoir qu'un seul fichier pour tes jeux.
          Il y a un tuto disponible sur le wiki du site : Convertir roms PSX en ISO.

Ca fonctionne plutôt bien, hormis pour quelques jeux (j'ai notamment eu un souci avec la rom Tekken 3 qui une fois en ISO, bloquait à la fin du mode arcade).
          Sinon, tu peux aussi masquer les fichiers "doublons" via l'interface de Recalbox pour n'en conserver qu'un à l'affichage.

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
          Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
          Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
          Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
          Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • JBB62730
            JBB62730 @voljega last edited by JBB62730

@voljega
            En ne mettant que les fichiers .ccd .img .sub SANS mettre le .cue , je me retrouve quand meme avec 6 fichiers pour les 2 cd dans la recalbox...

@AnkX
            le tuto permet de convertir un .bin + .cue en .iso
            mais la je n ai pas de .bin...
            si je fais la manip avec isobuster, et que je selectionne le .cue, il va me prendre l ensemble .ccd/.img/.sub !?

merci d avance pour vos reponses...

Rpi3b / Alim 2.5 officielle / boitier officiel pi noir / carte sdxc 128Go sandisk / recalbox 18.07.13 / overclock HIGH 1300 mhz / pads type ps3 en usb

AnkX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • AnkX
              AnkX @JBB62730 last edited by

@jbb62730 Il me semble que oui (ma bibliothèque de roms PSX était très diverse, et je crois bien avoir aussi converti des .cue / .img avec ISOBuster).

Le mieux étant de tester sur un jeu puis de vérifier que celui-ci se lance bien une fois converti en ISO, ou d'attendre une réponse d'un autre membre du forum plus calé sur ce sujet 😉

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
              Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

JBB62730 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • JBB62730
                JBB62730 @AnkX last edited by

@ankx
                merci bcp de ta reponse.
                autrement dit, le .cue ne serait pas uniquement specifique au .bin ?

AnkX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • AnkX
                  AnkX @JBB62730 last edited by AnkX

@jbb62730 Apres recherches, j'avais des .bin + .cue, des .bin seuls, et des .img + .ccd, mais pas de .img + .cue
                  @voljega a effectivement confirmé ça plus haut (je n'avais pas fait attention au post).

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1

JBB62730 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • JBB62730
                    JBB62730 @AnkX last edited by JBB62730

@ankx
                    Ah oui ! Je n avais pas bien fais attention non plus...
                    Je vais essayer de convertir l img/ccd/sub

• JBB62730
                      JBB62730 @AnkX last edited by

@ankx @voljega

Petite question:
                      isobuster n est téléchargeable gratuitement qu en version "shareware" limitée.
                      Quelle est la différence avec la version payante ? (Hormis m alléger de 39 euros 😁)

J ai trouvé un autre logiciel (Limité egalement en version lite) dont la limite s applique uniquement à la taille du fichier à convertir, qui ne doit pas dépasser 820 Mo.
                      Le connaissez vous ? Et si en pensez vous ?

https://www.crystalidea.com/anytoiso/download

• First post
                        Last post

Want to support us ?

68

98.7k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com