Recalbox 7.0

probleme avec extension des roms sur psx



  • bjr a tous
    je suis actuellement en train de retrouver mon plaisir d enfance en jouant a gran turismo 1 et 2.
    j ai bien compris que sur psx il faut que les roms soit en .ccd .iso .img et que le .bin doit obligatoirement avoir son .cue

    mais la ou je rencontre mon soucis c est que sur GT2, le fichier de roms que j ai comporte 4 fichiers: .ccd .cue .img .sub
    au final ca me fait donc 4 fichiers pour le cd mode simulation et 4 fichiers pour le cd en mode arcade.
    mon .cue n a pas de .bin
    et ma recalbox me dit que je possede 6 jeux alors qu il n y a que 2 cd...

    malgres mes recherches, je n ai pas trouver ce que je doit conserver comme fichier...
    dois je conserver uniquement le .img ?
    dois je obligatoirement mettre le .img avec le .cue?
    je fais quoi avec les .ccd et .sub ?

    merci d avance


  • Banned

    @jbb62730 les img vont avec le ccd et le sub, tu dois pouvoir virer le cue dans ce cas là



  • @JBB62730 Il est aussi possible de créer des fichiers iso à partir de tes .cue / .bin / .img afin de n'avoir qu'un seul fichier pour tes jeux.
    Il y a un tuto disponible sur le wiki du site : Convertir roms PSX en ISO.

    Ca fonctionne plutôt bien, hormis pour quelques jeux (j'ai notamment eu un souci avec la rom Tekken 3 qui une fois en ISO, bloquait à la fin du mode arcade).
    Sinon, tu peux aussi masquer les fichiers "doublons" via l'interface de Recalbox pour n'en conserver qu'un à l'affichage.



  • @voljega
    En ne mettant que les fichiers .ccd .img .sub SANS mettre le .cue , je me retrouve quand meme avec 6 fichiers pour les 2 cd dans la recalbox...

    @AnkX
    le tuto permet de convertir un .bin + .cue en .iso
    mais la je n ai pas de .bin...
    si je fais la manip avec isobuster, et que je selectionne le .cue, il va me prendre l ensemble .ccd/.img/.sub !?

    merci d avance pour vos reponses...



  • @jbb62730 Il me semble que oui (ma bibliothèque de roms PSX était très diverse, et je crois bien avoir aussi converti des .cue / .img avec ISOBuster).

    Le mieux étant de tester sur un jeu puis de vérifier que celui-ci se lance bien une fois converti en ISO, ou d'attendre une réponse d'un autre membre du forum plus calé sur ce sujet 😉



  • @ankx
    merci bcp de ta reponse.
    autrement dit, le .cue ne serait pas uniquement specifique au .bin ?



  • @jbb62730 Apres recherches, j'avais des .bin + .cue, des .bin seuls, et des .img + .ccd, mais pas de .img + .cue
    @voljega a effectivement confirmé ça plus haut (je n'avais pas fait attention au post).



  • @ankx
    Ah oui ! Je n avais pas bien fais attention non plus...
    Je vais essayer de convertir l img/ccd/sub



  • @ankx @voljega

    Petite question:
    isobuster n est téléchargeable gratuitement qu en version "shareware" limitée.
    Quelle est la différence avec la version payante ? (Hormis m alléger de 39 euros 😁)

    J ai trouvé un autre logiciel (Limité egalement en version lite) dont la limite s applique uniquement à la taille du fichier à convertir, qui ne doit pas dépasser 820 Mo.
    Le connaissez vous ? Et si en pensez vous ?

    https://www.crystalidea.com/anytoiso/download


Log in to reply
 

Want to support us ?

127
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.2k
Posts