Problème lancement des jeux



  • Bonjour à tous & à toutes,

    Recalbox addict depuis maintenant quelques temps, j'ai aujourd'hui un problème, plus ou moins gros. Alors voilà, aucun de mes jeux ne se lancent sur ma recalbox, je m'explique, jusqu'hier, aucun problème avec ma recalbox de salon. Ayant pour projet de me preparer une sorte de GameBoy 0, j'ai décidé de préparer ma distribution, de tester et regrouper les roms souhaités etc ...

    J'ai alors racheté une carte SD Sandisk Ultra Class 10 de 32GB, sur laquelle, j'ai souhaité installer la version salon et récuperer la Sandisk Ultra Class 10 de 16GB de mon ancienne recalbox pour la version gameboy.

    J'ai donc préparé mes deux cartes via SD Card Formater, j'ai ensuite installer la version test de recalbox ( pour la PI 3B+ ) via etcher.
    Mise en place des cartes mémoire dans les PI mais rien a faire, l'installation de recalbox à bien lieu, mais ensuite je ne peux lancer aucun jeu, sur aucun émulateur.

    J'ai récupéré le script de dépannage, voici le lien : https://file.ac/lzoCNgi9XKY/

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post, ainsi que pour toutes aides proposées.

    Cordialement


  • Banned

    @tosz as tu bien lu attentivement le premier sujet du thread de la beta ?



  • Il me semble que oui, je l’avais lu correctement à l’époque, je sais que notamment pour mettre mon système à jour je dois passer par ssh et non par recalbox directement par exemple.

    Ensuite, je travaillais avant sur MacOs et hier c’était sur Windows, donc peut être un logiciel qui n’étais pas recommandé que j’ai utilisé ?



  • Le problème est réglé, il fallais juste que je reconfigure les manettes. Avant j’utilisais une PS3 donc il demandais automatiquement la configuration, et maintenant j’ai des manettes type SNES USB qui ne requiert pas de parametrage.


  • Banned

    @tosz donc t'avais pas lu le sujet.



  • Si, quand je me suis lancé sur Recalbox, j'ai commencé par la bêta, mais comme j'ai dis, j'utilisais une manette Ps3 donc la configuration était automatique. En faisant de nouveau les démarches hier avec des manettes type SNES, j'ai oublier de reconfigurer, c'est juste une étape que j'ai oublié étant donné que je n'avais jamais eu a aller reconfigurer de moi même, c'était toujours demandé au 1er lancement recalbox.


  • Banned

    @tosz sauf que c'est marqué explicitement dans le sujet qu'il faut remapper les manettes sinon ça ne marche pas... Bref...


Log in to reply
 

Want to support us ?

241
Online

81.3k
Users

22.2k
Topics

161.2k
Posts