Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Régler la luminosité de l'écran

Recalbox Général
    régler luminosité lécran
    1
    2
    1035
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • OldGreg
      OldGreg last edited by

Bonjour,

J'ai récupéré un ancien écran LCD en 5:4, avec prise VGA. Je l'ai branché à mon RP3b+ avec un adaptateur VGA/HDMI. Après quelques réglages, je suis très satisfait des dimensions de l'image et je teste quelques jeux.

La majorité des jeux sont au top. Mais arrivé sur un jeux dans un univers nocturne, je m'aperçois que c'est BEAUCOUP TROP sombre.
      Les options du jeu ne proposent que des réglages du son...

Je regarde le menu de l'écran et là : le drame. Il n'y a pas de menu "luminosité et contraste". J'ai bien trouvé le menu image qui propose une balance RVB et des trucs du genre. Mais rien pour augmenter la luminosité.

J'ai trouvé quelques sujets sur ce forum, mais ils n'y a de solutions que pour les écrans branchés sur la nappe.
      https://forum.recalbox.com/topic/6100/réglage-luminosité-recalbox
      https://forum.recalbox.com/topic/10625/reglé-la-luminosité-d-un-écran-par-le-programme

Recalbox évoluant très régulièrement et ces sujets ayants déjà plus d'un an, je me permet de demander si une solution a été trouvé pour régler la luminosité depuis l'interface ES ou Webmanager ou Retroarch, etc. ?

J'suis un gros novice, je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Je pose simplement la question car pour ce type d'écran, on gère la luminosité par le menu windows directement lorsqu'on le branche sur pc.

En vous remerciant,

RPi 3B+ with Recalbox 6.0
      Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
      MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
      USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OldGreg
        OldGreg last edited by

S'il n'y a pas de réponse, je suppose qu'il n'existe pas de solution...

Est-ce qu'il est prévu de pouvoir avoir ce type de réglage dans les prochaines MAJ ou est-ce impossible à réaliser ou simplement pas prévus ?

🙂

RPi 3B+ with Recalbox 6.0
        Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
        MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
        USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

78

98.6k
        Users

28.1k
        Topics

187.0k