Recal box sur PC roms ne démarre pas
-
Bonjour,
Bonjour à tous
J'ai installé recalbox via image officiel sur vieux PC Dell Portable en 32 bits. L'interface démarre mais aucune roms ne fonctionnent . J'ai testé sur clé usb PC asus : le même problème interface ok mais pas de jeux.
Ai-je oublié quelque chose ?
Avec mon raspberry je n'ai aucun problème
Merci pour vos retours
-
Bonjour,
as-tu mis les bios nécessaires pour tes jeux ?
voir le fichier lisez-moi du répertoire.
cordialement. -
@gegelegeek
Bonjour,
As tu testé avec les jeux pré installés ?
Si ce sont des jeux ajoutés, as-tu mis les bios correspondants aux émulateurs utilisés ?
C’est étrange que tu aies le même problème avec 2 machines différentes. -
Bonjour,
Test effectué juste avec les jeux préinstallés image officielle non modifiée. Test effectué en 32 et 64 bits : même problème.
Cordialement
-
C'est peut etre un probleme de resolution d'ecran, il faut utiliser cette page
video configuration detailledpour verifier que c'est bien ca mettre
global.videomode=default
dans le recalbox.conf par contre ça n'est pas a conseillé car les emulateurs tourneront en 720p/1080p et du coup ca laguerai, mais ca permettra de voir si c'est a cause de la résolution
-
J'ai changer global.videomode=CEA 1 HDMI en global.videomode = défaut dans fichier recalbox.conf mais cela réduit juste la surface en blanc contour noir et cela fige l'ordinateur plus de retour possible reboot obligatoire
d'autre idées ????
-
En branchant un second écran sur mon PC portable l'interface se décale vers le bas, mais les roms intégrées fonctionnent en même temps sur les deux écrans. Donc se serait bien un problème d'affichage. Si je re-débranche l'écran cela ne fonctionne plus