BestArcade4Recalbox
-
OK last cleaning for some 200 more games done I will leave it like that, I think every interesting MAME game is here. Link has been added on the wiki page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-arcade-games-(EN) Derniers retests et nettoyages d'environ 200 nouveaux jeux achevés ! J'arrête de travailler dessus, pour moi tous les bons jeux MAME intéressants sont dans le fichier J'ai rajouté le lien sur la page wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-jeux-d'arcade-(FR) et j'en ai profité pour mettre à jour celle-ci par à l'anglaise elle etait bien en retard !!
-
Wow voila une bien bonne idée, j'ai commencé à tester plusieurs ROMs mais bien souvent cela ne fonctionne pas (retour sous recalbox), ça va m'aider ^^ Bon, si une personne à une liste avec uniquement des version fonctionnelles du coup un p'tit MP ^^ Merci encore une fois et bonnes fêtes de fin d'année à l'équipe de Recalbox, je suis en pleine réalisation d'une nouvelle mini-borne de chez "arcade from scratch" qui va elle aussi tourner sous recallbox c'est la fête !
-
Bonjour, est-ce que l'idée des fichier BAT est toujours d'actualité ? Si oui, je serais preneur pour faire le tri des ROM MAME et FBA Libretro Merci...
-
Salut tout le monde ! Super idée la feuille ça permet de faire le tri plus vite parce que c'est quand même galère. Du coup j'ai fait un petit script (je suis débutant donc pardonnez les erreurs ou les bugs...) qui permet de trier le dossier de roms pour mame078 ou fba_libretro (0.167). Il suffit de dézipper et de mettre le dossier "BestArcade4RecalboxSort" dans le dossier de roms à trier (et uniquement là sinon ça marche pas). Seul manip: editer le "final.bat" pour copier coller dans "FIILELIST" soit "fba_libretro0167.txt" soit "mame078.txt" selon le set à trier. le script va créer un dossier BestArcade4Recalbox avec les roms et mettre dans missing.txt les roms manquantes. Dites mois si ça marche ! Encore merci pour le boulot de tri
-
n0arc, j'ai essayé mais ce ne marche pas ... Et c'est bien dommage
-
Ah mince... tu as bien un set "merge" avec un seul zip par jeux ?
-
Oui, et de ce que j'ai pu comprendre de ton fichier .BAT tout devrait fonctionner... enfin, mes maigre compétences ne me permettent pas de trouver l'erreur en tous cas je vais virer l'"echo off" pour essayer de deb****r l'affaire et je te tiens au courant...
-
Bonjour Utilisateur récent, je suis émerveillé par l'entraide sur ce forum et sur IRC, j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin. Si je peux me permettre une faible contribution, 2 petits script très simple pour trier mes roms suivant le fichier BestArcade4Recalbox 3.3.0b16.xlsx. J'ai garder uniquement les fichiers validés. Donc, les petits bath sont à mettre dans le répertoire des roms correspondant à traiter. Le mame2003 dans le répertoire de votre set mame2003 et le fba167 dans le répertoire de votre set FBA167 Voili, voilou Luckiest
-
Faut que je m'attelle à piFBA un jour qui permettrait surement de faire tourner nickel certains jeux FBA ramant légèrement mais pas eu le courage pour l'instant...
-
Bonsoir, Pour info, car il me semble que cela ne figure pas dans le tableau de la première page, Moonwalker Bootleg (moonwlkb.zip) fonctionne parfaitement sous l'ancienne version de MAME 0.37b5 (pas de ralentissements, sons et musiques nickel) par contre sous MAME 0.78, même si le jeu se lance et ne présente pas de défaut visuel notable, le son (la musique surtout) est affreusement distordu par moment. Sous FBA Libretro, c'est l'inverse, le son est impeccable mais le jeu présente de forts ralentissement lors des phases transitoires de passage entre les niveaux. Quel que soit l'émulateur, le jeu nécessite la présence de la ROM parent moonwlk.zip contenant la version originale du jeu (mais qui elle ne se lance pas). Autre remarque concernant Mortal Kombat II sous Mame 0.78, le sample "excellent !" qui est normalement joué à chaque appui sur le bouton de crédits ne fonctionne pas (alors que le problème ne se pose pas avec le vieux Mame 0.37b5). Du coup, je me demande si cela vient de la ROM du jeu en v0.78 qui ne comporte pas ce sample ou bien de l'émulateur qui bugge ? Enfin j'ai constaté qu'Outrun ramait pas mal sous Mame0.78 (musique qui lagge ou framerate qui chute lorsqu'il y a pas mal de sprites à l'écran comme sur la grille de départ par exemple). Sous le vieux Mame, aucun souci, tout est parfaitement fluide et la musique ainsi que les sons sont joués sans accroc. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté la même chose ? Tests effectués avec la dernière Beta de Recalbox et sur un Pi2 @ 1100Mhz
-
Konami's Ping Pong indiqué comme non fonctionnel dans le tableau Excel tourne sans problème sur mame078. Idem pour Sexy Parodius (mais il faut cependant ajouter le BIOS konamigx.zip dans le dossier des ROMs Mame ce qui est également nécessaire pour faire fonctionner Gokujou Parodius). L'excellent Shoot de Taito Truxton rame énormément sous Mame078 (fluide mais sans son sous Mame 037b5). Par contre il tourne nickel sous FBA libretro. Les Metal Slug indiqués comme laggant légèrement dans le tableau tournent en full speed sous PiFBA (qui reste à mon goût le plus rapide des émulateurs Arcade pour Neo-Geo et CPS1/2 mais ne supporte malheureusement que peu de jeux très anciens ou récents comme les CPS3 ou les PGM).
-
Chelou parce qu'il me semble avoir copié tous les bios, mais je vérifierai pour ces deux derniers
-
Tiens au passage une petite astuce pour se débarrasser des parasites dans le son sur Mortal kombat 1er du nom lorsqu'il est exécuté sous Mame 0.78. Il suffit d'aller dans le menu retroarch (hotkey+B) une fois le jeu démarré et dans la rubrique settings -> audio options, passer le paramètre Audio Latency sur 200 au lieu de 64 par défaut et revenir dans le jeu (hotkey+B à nouveau). Je pense qu'il doit y avoir moyen de créer un fichier de conf spécifique pour ce jeu de manière à exécuter ce paramètre à chaque lancement sans avoir à refaire la manip. Idem pour les Mortal Kombat 2 et 3 sur lesquels le son est nickel mais très faible en volume ce qui nécessite de passer par le menu retroarch afin d'augmenter le gain audio en sortie (jusqu'à +12db) Edit : La config individuelle au lancement pour chaque jeu marche nickel (testé sur mon bartop à base de pi2@1100 et powered by recalbox 3.2.11). Pour Mortal Kombat, il suffit de faire un fichier mk.cfg avec une seule ligne dedans "audio_latency=200" pour éliminer le problème de clicks dans le son et de déclarer son existence au début du fichier ./recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh (en ajoutant une ligne ratiomap[mk.zip]="mk") Même principe pour Mortal Kombat II et Mortal Kombat 3 en créant un fichier mk2.cfg et mk3.cfg dans lequel on inscrit la ligne unique "audio_volume=12.0" pour compenser le son faiblard et on ajoute 2 lignes dans ./recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh (ratiomap[mk2.zip]="mk2" et ratiomap[mk3.zip]="mk3"). Voilà j'espère que cela pourra en aider certains même si la méthode n'est pas super propre car le ratiomap sert normalement à définir le rapport largeur / hauteur de l'image pour chaque jeu et n'est pas censé contenir des infos de paramétrage audio
-
Il y a un gros souci d'émulation sonore avec Midnight resistance de Data East sous mame 0.78 indiqué comme fonctionnel dans la liste. La musique est jouée n'importe comment après quelques minutes de jeu et les morceaux deviennent dissonants ce qui est difficilement supportable. Par contre sous FBA Libretro aucun souci, audio et video sont nickel.
-
Vu le nombre de jeu à tester je n'ai pas toujours testé au delà de quelques dizaines de secondes en jeu... N'hésite pas à continuer à enrichir ce sujet, dès que j'aurais de nouveau un peu de temps à consacrer à l'arcade je mettrai la liste à jour
-
Je poste mon lien pour filtrer les jeux d'arcade ici, histoire de ne pas perdre le thread. Et puis ca a plutot ca place ici je trouve http://blog.recalbox.com/forums/topic/soft-filtrer-par-genre-vos-jeux-darcade/
-
Just finished retesting lagging games on Pi3 (non overclocked) : fba_libretro performances are really improved, but it is pretty disappointing for Mame, most games are not improved (but the MK serie is !) List has been updated with retest. Je viens de finir de retester les jeux qui ramaient sur le Pi3 (non overclocké): fba_libretro profite vraiment de la puissance supplémentaire, mais c'est plutôt décevant pour Mame, les performances bougent à peine (sauf pour la série de MK qui tourne nickel maintenant) J'ai updaté la liste avec les nouveaux tests.
-
Pour info, je viens de réaliser que Red Earth (Capcom CPS3) est indiqué comme non fonctionnel sous FBA Libretro dans la liste alors qu'il fonctionne pourtant très bien
-
ah bon ?? Cool cool, je retesterai parce que j'étais déçu qu'il ne fonctionne pas justement
-
Tiens je me suis amusé ce soir à faire des tests comparatifs sur les différentes versions de FBA-Libretro. Je pensais au départ que toutes les versions étaient des upgrades l'une de l'autre sans différences de perfs mais je me trompais. Sur le pi2@1100 de mon bartop par exemple j'ai de meilleures perfs avec les jeux PGM si je les lance avec FBA Libretro 0.2.97.30 que si je les lance avec la version 0.2.97.36 ou 0.2.97.37 (celle intégrée à recalbox 4.0.0). Meilleur framerate et les problèmes de son sont bien moins nombreux. En fait c'est un peu comme avec les différentes évolutions de mame, plus on fait évoluer l'émulateur, plus il devient gourmand en ressources