Gameboy zero reboot en boucle
-
Bonjour
Voila j'ai un petit soucis avec ma Gameboy zero, j'ai suivi le tuto de la chaîne "cetaitmieuxavant" mais j'ai un soucis avec l'écran, en effet j'ai relié le fil du port TV du Raspberry à la prise jaune de l'écran. Lorsque je met en route le système, j'ai AV1 qui apparait en bas de l'écran de manière instable et après écran noir et le Raspberry pi reboot, et cela en boucle. Vous pouvez m'aider ? J'utilise le kit acheté sur gameback.fr. Je précise que suite a une fausse manip de mon frère ayant voulu m'aider, le Raspberry pi est probablement HS, le chargeur micro usb surement HS (les deux siffles, mon frangin a relier le 5V de l'écran à l'entrée video du Raspberry pi, j'espère que ca n'a pas bousillé l'écran).
Merci pour vôtre aide.
PS : les pièces de rechange ont été commandés et arriveront entre mercredi et samedi donc n'hésitez pas à me donner vôtre avis concernant mon problème ^^. -
@john-31 Bon le soucis a été résolu en dessoudant tout les câbles de l'écran, ensuite j'ai soudé la sortie audio directement dessus ainsi que l'alimentation. Maintenant autre problème, dès que je lance un jeu, l'écran s'éteint mais j'ai le Raspberry continu de fonctionner, et quand j'ai branché l'alimentation de la carte son le Raspberry reboot en boucle et provoque parfois un kernel panic.
-
@john-31 Soucis réglé, dans le recalbox.conf, il suffit tout bêtement de remplacer à la ligne global.videmode la valeur CEA 4 HDMI ce qui donne
global.videomode=CEA 4 HDMI => global.videomode=default
On enregiste, puis on redémarre le logiciel complètement et c'est bon ^^
Concernant la carte son c'était une soudure foireuse, le son sort nickel sur le jack de la carte son mais pas des haut-parleurs situés après l'ampli audio, donc plus qu'a controler les soudures des fils, mais aussi celles de la carte.