RetroFlag Superpi case et script reset/stop
-
Bonjour à toute la communauté Recalbox.
Je me tourne vers vous car je viens d'acquérir un joli boîtier Superpi case de chez RetroFlag, et après avoir installé le script de soft shutdown en suivant la procédure dispo sur leur github, tout semble bien fonctionner :
le bouton reset semble faire un redémarrage propre du raspberry, et le bouton stop lance bien l'extinction d'émulation station avant de couper l'alimentation.Cependant, je m'interroge concernant cet arrêt "propre" du raspberry.
En effet, si je passe par le menu de recalbox pour éteindre le tout (start puis quitter), l'extinction demande environ 30 seconde avant que tout se coupe.
Si je passe par l'interrupteur du boîtier, l'extinction se fait en maximum 5 secondes (la Led se met bien à clignoter, l'écran affiche bien un message comme quoi recalbox va s'éteindre, puis tout se coupe) .
Il en est de même pour la différence de temps entre le reset via le menu ou via le bouton du boîtier.Du coup je me demande si c'est normal cette différence de comportement.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer concernant ce point, ce serait top :).
Y a t il une conf à ajouter ou décommenter dans le fichier de config de recalbox en plus de l'installation du script de retroflag ?Pour info, j'ai un raspberry 3b, une alimentation 3mA, et mes roms (nombreuses) de sont stockées sur un disque dur externe auto alimenté.
Merci par avance.
Bonne journée à tous. -
C'est également plus rapide en SSH que sur l'interface du recalbox.
c'est normal.Non juste l'installation du script de retroflag suffit
-
OK, merci pour ton retour, ça me confirme que c'est tout bon ! Ça me rassure...
Super ce boîtier. Couplé a Recalbox, ça a de la gueule !!!