Découvrons les pépites oubliée de l'arcade
-
Alors celui-la c'est le coup de cœur WTF que seul des élus pourront comprendre. Best of the Best entre dans l'arene pour en découdre.
- Titre : Best of the best
- Genre : Fighting game
- Année : 1994
- Editeur : Suna
- Players : 2
- Système : ???
- Disponible sur : Final Burn Alpha
Alors il faut comprendre que le studio Suna c'est un peu le Exidy des années 90. Sois des jeux qu'on devait éviter dans les salles d'arcade et sérieusement celui-la confirme la règle. On a donc une version au rabais de street fighter 2 (qui est sortie 4 ans avant et pour la comparaisons, en 1995 sort Soul Edge en arcade). Comme d'habitude peu de personnages disponibles, les mouvements sont lourds et les arènes sont sois des copies de sf2 sois quelques chose qui est impossible de décrire (je parle de celui des usa) donc on a bien la une bonne vielle copie au rabais du excellent sf2. Et puis la musique, suna est un habitué au reprise de titre connue mais la on a le droit a une sélection de folie. Et ils ont miser sur la qualité car il y a que 5 chansons dont 1 pour l'intro, 1 pour le choix du perso et 1 pour le crédit final. Et surtout allez jusqu'au bout car même la dernière est magique. Alors oui je décris un jeu horrible mais sur ces derniers mots je vais vous convertir comme je l'ai été, n'avez-vous jamais eu envie de vous battre sur le rythme endiablé de la lambada. Si oui, ce jeu est pour vous. Je m'excuse une image a caractère érotique c'est glisser dans les screenshots du jeu si elle gène certain elle sera effacer dans les plus brefs délai.
-
Merci pour ces bonnes découvertes ! :D. J'avoue qu'on peut meme en faire sur d'autres supports ^^. J'en ai "trouvé" 2 snes que je ne connaissais absolument pas et qui sont dans mes favoris maintenant ! :). En tout cas ils font envie tes petits jeux
-
Salut, Je recherche le titre d'un jeu sur Arcade: C'est un jeu genre de jeux olympique mais dans un theme futuriste, je n'en sait pas plus juste que j'aimerais trop le tester si quelqu'un connait ce serait cool !
-
Numan Athlectics (sur mame2003) ou sa suite Mach Breakers, malheureusement pas dispo sous mame2003 ou fba_libretro
-
Oui c'est ça ! en fet c'est plus Math Breakers qui m'interesse bon il n'est pas dispo mais je vais tester quand meme ^^ merci en tout qu'a
-
Je continue donc a publier un dossier su certain titre que je trouve intéressant, maintenant je le répète si vous connaissez des jeux intéressants, la place est libre et même si vous voulez parlez de classique, il n'y a aucun soucie. J'ai aussi integrés un listing au début de topic pour aider un peu les novices. Bon après une jolie blague qu'était best of the best. On passe a un vrai jeu et désolé je ne vais pas encore parler de shoot em up (ils sont dans la liste d'attente) mais encore d'un jeu d'action.
- Titre : Black Tiger
- Genre : Action
- Année : 1987
- Editeur : Capcom
- Disponible sur : Final Burn Alpha, Mame (Romset 0,37b5)
Je vois plein de mains lever au fond de la classe (dont une qui me montre son plus long doigt). Je sais que ce jeu je vais pas vous le faire connaitre,mais je vais quand même me lancer dans un monologue pour crier mon amour pour ce jeu et mon dédain si vous ne le connaissez pas et que vous n'ayez pas le réflexe de lancer ce jeu après avoir lu c'est quelques lignes (oui s'il vous plaît, lisez-moi). Et oui Black Tiger ou Black Dragon pour les japonais est bien le genre de jeu que votre borne d'arcade demande. La maniabilité est parfaite et je vous laisse jouer a d'autres jeux de la même période pour voir que c'est un exploit. Action non stop, difficultés croissante et assez peu punitive car les ennemies battues ne seront pas a rebattre, un personnage qui évolue au fil de l'aventure grâce aux sage que vous sauverez sur votre chemin, et ca veut dire que plusieurs chemins vous seront offert, un système de vie qui fait énormément penser a ghouls and goblins (vous finirez souvent en caleçon). Des ennemies bien penser et qui vous demanderons de vous adapter a eux. Un univers héroïque fantaisie avec d'assez bon bruitage. Bon j’arrête, mon pouce me démange a raconter tous ça. Et mieux vaut perdre son temps a y jouer qu'a me lire enfin de compte.
-
Thread en favoris direK! Merci
-
- Titre : Cuby Bop
- Genre : Arkanoid-like
- Année : 1990
- Editeur : Circa
- Disponible sur : Mame
J'avais déjà écris une petite description pour ce jeu mais faute a un bug de firefox. Tous a été effacer. Dans cette description je raconter la difficultée a expliquer un jeu ou le gameplay est bordélique et dont l'interet était de prendre deux manettes et d'essayer de jouer. Car oui l'interet est juste la. Ce jeu est parfait en fin de soirée qu'en mario kart et bomberman ont déposer l'arme a gauche et que vous avez piter de vos invitées car mettre des perfect a ssf2 c'est bon que pendant 2 heures après on s'en lace. Essayer et revener me dire ce que vous en penser.
-
Tiens je le connais pas du tout celui là ! j'essaierai à l'occaz, il tourne sur le Pi ? si oui quel système ?
-
Je met seulement les jeux qui tourne sur le pi. Il tourner sur les deux romsets mame je crois.