Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Synchroniser les « Best sets» Open-Consoles sur votre PI

Emulateurs Arcade/PC/Console
    synchroniser sets» open-consoles votre
    26
    61
    37693
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • argan-gaming
      argan-gaming last edited by

En fait, ça me faisait pareil, j'ai recommencé a zéro, réinitialisation de la recalbox , synchro des jeux, et après synchro des médias ! Il doit y avoir une autre solution pour annuler la synchro des médias effectuée précédemment, mais je la connais pas.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • spikespiegel
        spikespiegel last edited by

Hello, le IS_SYNC en face de chaque package indique qu'il est déjà synchronisé sur la machine. Pour forcer une resynchro complète il faut ajouter l'argument --force-sync à la ligne de commande. (attention à bien vérifier le chemin de dépôt des médias avant de faire cette opération)

• olivier-bazin
          olivier-bazin last edited by

Merci pour vos réponses.   J'ai une autre question concernant les Best Sets. Est-ce qu'il s'agit de roms censées fonctionner avec la Recalbox ? En effet je me rends compte que certains jeux ne fonctionnent pas alors que les mêmes jeux en provenance d'autres sets tournent parfaitement (en particulier sur Mame). S'agit-il simplement d'un mauvais réglage ou faut-il simplement trier ?   Merci encore de votre aide !

• acris
            acris last edited by

Les bests sets ne sont pas des romsets spécial recalbox. les romsets présents dans les best set ne sont pas à jour avec les emulateurs utilisés sur recalbox

# PACK 6 : fba 029671 (888Mo) [utilisable avec piFBA et le set MAME037b avec mame4all]
            # PACK 7 : fba 029734 (1.34Go) [utilisable uniquement avec Retroarch et son core FBA 029734]
            # PACK 8 : MAME037b (434Mo)

si tu veux utiliser ses romsets sur ta recalbox tu dois modifier le choix de l emulateur et le core utilisé (recalbox 4.0.0) Options emulationstation > options de jeux de mémoire. Pour les romsets par défaut lire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)

• olivier-bazin

Un grand merci pour ta réponse !

• magikbibi
                magikbibi last edited by

Merci beaucoup pour tes scripts. J'ai exécuté les 2 (en changement les chemins pour le script des médias) et j'ai tout bien reçu ! En revanche, quand je parcours la liste des jeux d'une console (dans emulationstation) les jeux sont toujours affichés sous forme de liste .... je n'ai pas la visualisation de l'image et des métas données du gamelist.xml. Que dois-je faire de plus ? Merci 🙂

• acris
                  acris last edited by

il faut tuer le processus emulationstation pour que les gamelists et images soient ok via ssh killall emulationstation

• olivier-bazin

Du coup, Recalbox 4.0 utilise quels Romsets par défaut pour Mame ? Je n'ai pas trouvé l'information sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avanc%C3%A9e-sur-Recalbox-%28FR%29 (pendant qu'on y est, même question pour FBA) Encore merci de votre aide.

• acris
                      acris last edited by

Bonjour c est noté pourtant romset 0.78 mame 2003

lr-mame2003 Recalbox ( depuis la v3.3.0-beta-11) lr-mame2003 est un emulateur plus récent que imame4all. Beaucoup plus de jeux sont fonctionnels mais cet émulateur n'est disponible que sur RPI2 mame romset version : 0.78 (December 2003) Taille : 1.86GB Romsets emulés : 4 705 (includes clones etc...) Active Sets 4705/4705 ·Parents 1042/1042 ·Clones 2039/2039 ·Others 1624/1624 ·BIOS 1/1 répertoire des roms : mame Vous pouvez trouver la liste des jeux compatibles sur la RecalBox à l'emplacement suivant (bientôt) Vous trouverez le fichier .dat pour vérifier les roms avec clrmamepro à l'emplacement suivant /recalbox/recalbox-os/master/wiki/dat/mame2003.dat

• olivier-bazin

Ils notent que l'émulateur n'est disponible que sur RPI2, je comprends mieux pourquoi mon romset 0.78 fonctionne mal sur Rpi3. Du coup quelle est la version par défaut sur Recalbox 4 RPI3 ?   Encore merci

• acris
                          acris last edited by

@olivier-bazin au moment de la rédaction de la documentation, le rpi3 n'etait pas disponible, mame2003 est aussi l emulateur par défaut sur rpi2 et rpi3. ensuite regarde ce document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=131171669&vpid=A179 tu verras ceux compatible ou non.

• supernature2k
                            supernature2k last edited by

Imo, ça a été rédigé avant le pi 3 et il faut lire "ne fonctionne pas sur pi1". Le .78 fonctionne chez moi sur pi 3 / recalbox 4.0.0b3.

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                            Upvote messages if it has been useful ;)

• olivier-bazin

Vous êtes super sympas les gars, passez un bon dimanche !

• frederic-hainy
                                frederic-hainy last edited by

Bonjour a tous,   ou trouve t'on le fichier de config pour modifier ROMS_PATH= GAMELISTS_PATH= PICTURES_PATH=’ Merci de votre aide

• voljega
                                  voljega Banned last edited by

tu parles du fichier de config mame ? pour l'instant je ne crois pas qu'on puisse le modifier, peut être en 4.1 quand elle sortira... mais sois un peu plus précis, pourquoi et dans quel but veux tu modifier ce fichier ? car les chemins vers les gamelists et les images sont plutôt du ressort d'EmulationStation...

• snwfrd38
                                    snwfrd38 last edited by

@Amaralia,   dans le fichier <span style="font-family: Menlo; font-size: 11px;">oc_bestsets_downloader.sh </span> tu peux modifier (si tu sais comment utiliser VI ou autre editeur de texte). Ca marche chez moi en recalbox 4.0 debut de fichier ROMS_PATH='/recalbox/share/roms/'   fin de fichier OC_FILE_INI='oc_bestsets.ini' OC_FILE_SYNC=${ROMS_PATH}'/oc_bestsets_sync' OC_PATH='./oc_bestsets_downloader' OC_TMP_PATH=${OC_PATH}'/tmp' OC_DWL_PATH=${OC_PATH}'/dwl' # END GLOBAL VARIABLES

Pi0w plus GPI avec 32G
                                    Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
                                    Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

• makavelicerb
                                      makavelicerb last edited by

bonjour, comment forcé la synchronisation mais juste pour un set exemple: je veux forcer la synchro pour l'amiga mais juste l'amiga? merci

• spikespiegel
                                        spikespiegel last edited by

Salut, ça doit le faire avec ça: ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=5 --force-sync

• lbstephane
                                          lbstephane last edited by

Hello,

Je viens de tester sur une Recalbox 6 et clairement, ça DL 55ko par package. Quelqu'un sait si ça fonctionne où si il y a une mise à jour ?

Merci 🙂

• First post
                                            Last post

Want to support us ?

74

99.6k
                                          Users

28.1k
                                          Topics

187.1k
                                          Copyright © 2021 recalbox.com