Clé USB 128Go
-
Hello, question un peu con la recalbox supporte-t-elle les clés 128 Go ? J'avais celle là en vue : http://www.amazon.fr/SanDisk-128 Go-Allant-jusquà-130 Mo/dp/B00YFI1EBC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1446671467&sr=1-2
-
Lu, Je crois qu'on a jamais eu de retour sur des clé usb de ce type mais je pense que temps que c:est formaté en FAT32 ca ne doit pas poser de soucis. Cependant d'un point de vu perso je ne l'acheterai pas car je prefere prendre un dd externe pour quasiment le meme prix avec un espace de stockage mini de 500Go
-
J'en ai qui traine de dd externe mais bon c'est trop gros... et puis tu arrives à l'alimenter sans souci par la recalbox ton dd ? sans alim supplémentaire ?
-
Avec le pi2 c'est plus facile maintenant https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/RPi2-:-Augmenter-le-courant-disponible-sur-les-ports-USB
-
Oui je l'ai déjà fait cette manip mais je me demandais si c'était suffisant pour un DD mécanique, pour un SSD je n'en doute pas mais mécanique ?
-
Salut, j'ai posé cette question sur le forum y'a quelques semaines, enfin à la base moi je m'interressait a une carte sd 128go! Mais au dire des réponses, il en ressort que c'est cher et moins fiable. Pour ma part le disque dur ne m'interresse pas pour l'instant, car perdre le coté super portable du Rpi pour 100go d'utiliser sur les 500 du DD ca me gene ! Du coup j'ai louché sur exactement la meme clé que toi, mais je l'ai commandé sur ebay a 34€.... J'ai tenté le coup, contrefaçon ou pas on verra d'ici une semaine je pense. L'article n'est plus dispo en france apparement (légilsation toussa toussa). Mais le colis a été expédié donc on verra bien!
-
Ah je l'ai commandé sur amazon fr tout à l'heure pourtant (mais c'est vrai qu'il en restait que 4)
-
N'hésitez pas à nous faire des retours sur l'utilisation de vos clés, ça seras utile pour toute la communauté ;).
-
Donc je viens de recevoir ma clé ! Au vus du packaging, des softs présent à l'intérieur de base et tout. Ca n'a pas l'air d'une contrefaçon c'est la fete \o/ j'ai gagné 30€ ! Pour le retour en utilisation faut me laisser le temps now de tout basculer dessus et de faire les manip adequat
-
Bon bah tout marche à merveille pour moi! J'ai suivi les explications pour mettre la partition share sur la clé usb ici: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-%28FR%29 C'est impeccable! En revanche, la 1ère étape est la copie de cette partition, et celle-ci peut etre trèèèèèèèès longue suivant le nombre de roms (la copie se fait du rpi au rpi, et celui-ci n'étant pas très puissant... c'est très long! 10h pour 15go !). Donc je conseille largement de presque n'avoir aucun roms sur la sd, et de les ajouter après directement du pc à la clé en usb (35min pour 80go en usb3) ! Voilà donc au top pour moi sur une sandisk ultrafit 128go !
-
Nickel pour moi aussi Pour ma part j'ai des roms à la fois sur la clé usb et sur la carte sd... et j'ai encore pas assez de place pour mettre les isos pc engine cd
-
J'ai commandé la 128go fit sur ebay également et rien à dire avec cette clef usb si ce n'est peu être qu'elle chauffe beaucoup mais passé ce détail sa fonctionne parfaitement et reste très discret sur le pi par sa taille.
-
je crois que c'est uniquement pendant la copie qu'elle chauffe en plus d'après un test que j'avais lu
-
Désolé, pas pu revenir avant. Voljega, tu as des roms sur la clé ET sur la sd ?? j'avais posé la question aux dev, j'ai eu comme réponse que si on optait pour la partition share hors carte-sd, cette derniere ne pouvait pas contenir de roms (ou du moins il ne sont pas reconnu); apparement c'est l'un ou l'autre. Confirme tu que tu peux jouer aux jeux de ta sd ? mais aussi a ceux de ta clé usb en toute transparence ?
-
Oui j'ai toutes mes roms sur la SD sauf pour la playstation là elles sont sur la clé, les deux sont configurées en même temps et je n'ai rien à toucher du tout, ça marche tout seul Par contre tu ne peux pas avoir des roms d'un même système sur deux supports différents (genre des roms MegaCD sur la SD et d'autres sur la cla) mais tant que tu sépares par sysème, il n'y aucun souci.
-
ah c'est bon à savoir du coup! Et pour le paramétrage, tu as suivi le tuto ? (lien que j'ai collé au début du sujet)
-
ah non c'est pas ce tuto là... c'est dans un autre sujet du forum : http://blog.recalbox.com/forums/topic/changer-le-repertoire-des-rom-pour-psx/page/2/#post-14813 n'oublie pas la correction dont je parle plus bas il y a une petite erreur dans le message original
-
Okk je vais regarder ça alors, ca peut etre interressant oui ! Merci