Sauvegarde d'une partie de sa Micro SD + Questions
-
Raspberry Pi model: PI3b+
Recalbox version (build) : je ne sais pas ou regarder
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 32Go pour la sd avec l'alim officiel + un cable hdmi
Manette(s): un snes usb, une xbox360 et un clavier sans fil
Votre système d exploitation : windows 10Bonjour,
-
J'aimerai identifier les dossiers dans arborescence de ma micro sd que je dois copier et sauvegarder pour remettre toutes mes ROMs + mes Scraps. Est-ce possible ? C'est à dire qu'après avoir format ma sd et tout réinstaller, est ce possible de juste copier collé les dossiers correspondant et retrouver toutes mes roms avec leurs images ? Mon intérêt dans la sauvegarde uniquement des dossiers précis des roms et scraps, c'est que je veux pouvoir aller vers les nouvelles mise à jour.
-
En faite 2 problèmes me poussent à poser cette question, peut être que vous pouvez aussi m'aider sur ces points
-
1/ le premier mon système m'indique qu'une MAJ est possible, seulement j'ai tenté cette MAJ précédemment avec pour résultat l'impossibilité d'accéder au système, j'ai du tout reformater et tout re-uploader (le temps de fou que j'ai perdu).
-
2/ Au sujet du second problème, j'ai tenté d'utiliser KODI avec l'extension GAIA pour voir des films et autres et malheureusement pour moi ça ne marche pas, après l'installation et tout et tout, lorsque je lance l'extension, cela indique qu'une erreur est survenu. Au-delà de GAIA que je n'ai jamais testé (je l'ai trouvé en fouillant sur le net), si vous connaissez une bonne extension pour accéder à un large éventail de films et autres. Par ailleurs, j'ai remarqué des plantages avec KODI d'où mon intérêt pour la MAJ du système.
PS : J'ai tapé quelques mots clés pour chercher des réponses à mes questions sans succès ... peut-être pas les bons mais pris le temps avant de vous solliciter.
En vous remerciant par avance pour votre temps,
Dans l'impatience de vous lire. -
-
@lafureur said in Sauvegarde d'une partie de sa Micro SD + Questions:
J'aimerai identifier les dossiers dans arborescence de ma micro sd que je dois copier et sauvegarder pour remettre toutes mes ROMs + mes Scraps. Est-ce possible ? C'est à dire qu'après avoir format ma sd et tout réinstaller, est ce possible de juste copier collé les dossiers correspondant et retrouver toutes mes roms avec leurs images ? Mon intérêt dans la sauvegarde uniquement des dossiers précis des roms et scraps, c'est que je veux pouvoir aller vers les nouvelles mise à jour.
Oui bien sûr c'est possible, il te suffit de sauvegarder le répertoire roms, roms et scrapes sont dedans.
Par contre quand tu voudras recopier ceux-ci sur ta nouvelle SD, il faudra éteindre EmulationStation avant, sinon il va effacer les scrapes.
Je te conseille d'ailleurs dans chaque répertoire de roms scrappées de faire une copie de ton fichier gamelist.xml vers gamelist.xml.save par exemple, ce qui te permettra de récupérer celui-ci si jamais il venait à être détruit, ça arrive assez souvent...Et si tu as des saves en cours elles sont dans saves,à sauvegarder aussi
1/ le premier mon système m'indique qu'une MAJ est possible, seulement j'ai tenté cette MAJ précédemment avec pour résultat l'impossibilité d'accéder au système, j'ai du tout reformater et tout re-uploader (le temps de fou que j'ai perdu).
Toujours avoir une copie de sauvegarde de tes roms
2/ Au sujet du second problème, j'ai tenté d'utiliser KODI avec l'extension GAIA pour voir des films et autres et malheureusement pour moi ça ne marche pas, après l'installation et tout et tout, lorsque je lance l'extension, cela indique qu'une erreur est survenu. Au-delà de GAIA que je n'ai jamais testé (je l'ai trouvé en fouillant sur le net), si vous connaissez une bonne extension pour accéder à un large éventail de films et autres. Par ailleurs, j'ai remarqué des plantages avec KODI d'où mon intérêt pour la MAJ du système.
Rien ne dit que ça marchera mieux après, Recalbox est orientée retrogaming clairement, Kodi est là parce que les gens le réclament, mais on peut pas dire que ce soit le focus du développement.
Perso je m'en sers pas du tout, le désactiver est la première chose que je fais quand je réinstalle une recalbox -
Bonjour,
En complément, Il faut aussi sauvegarder le dossier bios qui contient les bios que tu as ajouté sinon tu auras beau avoir les roms de certaines machines, les jeux ne fonctionneront pas.Bon courage pour ta réinstall
-
Merci pour vos réponses ! C'est au poil !