Bouton power alimentation ATX / GPIO



  • Bonjour,
    Je possède un rasptouch avec un dac de chez Audiophonics qui fonctionne sous picoreplayer, l'alimentation du PI est très bien gérée par un bouton poussoir à led.
    Module d'alimentation Audiophonics

    J'utilise de temps en temps la distribution recalbox/kodi. Je change donc de carte SD pour changer l'OS. Mais là, je n'arrive pas à a configurer la gestion de l'alimentation et du bouton power. J'ai tester plusieurs cas notamment en décochant les lignes power switch du fichier recalbox.conf PIN56ONOFF ou ATX_RASPI_R2_6 mais rien y fait.

    Je pense qu'il s'agit des pins connectés au GPIO. En effet, sur ce modèle d'alimentation les pins son branchés sur les GPIO 22 17 et 4.
    des scripts existes

    Est il possible d'utiliser ces scripts sur recalbox pour pouvoir utiliser l'alimentation de la même façon que sur les autres distribution?



  • J'ai tester plusieurs config avec les programmes déjà présent dans recalbox.conf. J'ai tenter d'adapter les pin du GPIO au niveau des scripts mais rien y fait. j'obtient juste le signal BootOK avec la Led du bouton qui reste allumée lorsque le système à fini de démarrer. Impossible donc de l'éteindre avec le bouton.
    Le service technique me dit qu'ils ignorent la base OS de recalbox, c'est pourtant du linux. Selon eux il faudrait installer les scripts comme sur Raspbian :
    https://github.com/audiophonics/Raspberry-pwr-management
    Seulement impossible d'installer ces scripts sur Recalbox.
    Quelqu'un aurait il une idée ?



  • J'ai trouvé une solution à mon problème mais sur Retropie.
    https://discourse.osmc.tv/t/howto-install-osmc-on-audiophonics-raspdac/37567/3

    Je vais donc rester sur Retropie.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

277
Online

28983
Users

14707
Topics

111073
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.