Psx, sauvegarde de tombraider
-
Bonjour à tous,
J'ai découvert un comportement étonnant hier en jouant à Tomb Raider. Je joue depuis plusieurs heures au jeu avec une sauvegarde qui évolue et totalise 4h. Le RPI qui fait fonctionner recalbox a planté hier en pleine partie et lorsque j'ai relancé Tomb raider je découvre avec horreur que ma sauvegarde correspond à la dernière enregistrée lorsque j'ai quitté l'emulateur psx et non celle du plantage.
Un coups de testdisk pour essayer de trouver un fichier plus récent mais pas de trace.
J'en conclu que l'émulateur écrit les fichiers lorsqu'on le quitte. Si plantage toute la progression est perdu
Du coups je cherche une solution pour éditer le fichier srm pour au moins me remettre à mon niveau et m'éviter de refaire tout les niveaux. Est-ce que cela existe ?
Merci d'avance.
-
Salut, normalement tu peux aussi sauvegarder aussi in game (le jeu simule une carte mémoire).
Je crois par-contre que le 1er Tomb Raider après tu es obligé de sauvegarder devant les cristaux violets si je me rappel bien. -
oui bcp d'emulateur ne sauvegardent que lorsqu'on les quittent
-
Bonjour,
@Rikimaru-35 oui dans le jeu tu peux sauvegarder quand tu veux (c'est TR last revelation) mais le problème est que si tu quitte brutalement l'émulateur (sans passer par les hotkey) tu perds les sauvegardes. Pour qu'elles soit écrites sur le disque il faut quitter "proprement" l'émulateur.Du coups je regarde du côté des cheats codes mais j'ai pas tout compris. Je l'ai bien activé pour mon jeu via hotkey+B mais lorsque j'essaie les cheat trouvé sur le net pour ce jeu sur PSX (L1+R1+L2+R2+Haut et triangle) mais rien à faire. Il y a un truc spécifique à faire ?