PSX - Legend of Mana - écran noir
-
Bonjour à tous
J'ai un souci étrange depuis deux jours et je m'arrache les cheveux dessus. J'ai terminé une première fois ce WE Legend of Mana sans aucun souci technique (à part au début la manette à changer de conf dans RetroArch).
Mais juste après, j'ai voulu me refaire une nouvelle partie de zéro : ça démarre bien, je construit mon perso, la cinématique démarre... et une fois la cinématique terminée, l'écran reste noir. Ça ne quitte pas, je reste dedans ad vitam æternam, j'ai toujours accès aux "fonctions Recalbox" (avec Hotkey + touches, je peux toujours faire avance rapide, charger un point de restauration, etc.).
J'ai tenté de faire un point de sauvegarde juste avant l'écran noir : une fois dans celui-ci, je peux effectivement restaurer mais dès que la cinématique se retermine, je tombe quand même sur l'écran noir.
J'ai tenté de virer les sauvegardes du jeu (le srm et les fichiers "0", "1", etc.) des fois que ça puisse avoir un impact => pareil.
J'ai tenté de mettre un autre image du jeu (j'en avais un autre qui ne faisait pas strictement la même taille, donc j'imagine que ce n'est pas tout à fait pareil) => même écran noir.
Du coup je ne comprends rien, d'autant que quand je l'ai fait la première fois, ça c'est bien passé (et je l'ai fait récemment, donc il n'y a pas eu de mise à jour de Recalbox depuis).
Sur la toile, j'ai trouvé deux ou trois personnes isolé avec le problème, mais sans solution.
Auriez-vous des idées ?
Merci à vous tous