probléme overlays pour 1 jeu
- 
					
					
					
					
 Bonjours a tous , voila mon problème je voudrai mettre 1 overlays sur un jeu qui ce trouve dans mame , donc j'ai suivi le tuto recalbox shaders et overlays pour 1 jeu , le souci est que mon overlays apparais sur tous mes jeux , j'ai crée un dossier overlays dedans un autre dossier mame et j'y est mis 3 fichiers , 1943.cfg ,1943.png et 1943.zip.cfg . dans le premier overlays = "1" overlay0_overlay = "1943.png" overlay0_full_screen = "true" overlay0_descs = "0" dans le 2éme c'est l'image et le 3éme j'ai sa input_overlay = "/recalbox/share/overlays/mame/1943.cfg"donc normalement je devrais avoir mon overlays que sur ceux jeu et pas les autre qui n'ont rien a voir avec mon image et pourtant c'est le cas . j'ai vu aussi que dans la direction \RECALBOX\share\system\configs\retroarch\overlays , j'avais aussi un overlays que je n'est pas crée je ne comprend plus , merci d'avance ci vous avais une idée . 
- 
					
					
					
					
 j'ai recontrôler encore , est mon overlays apparais même sur les autre consoles . 
- 
					
					
					
					
 Tu as sans doute activer la sauvegarde automatique de config dans retroarch 
- 
					
					
					
					
 Bonjours a tous , donc j'ai remarquer une chose , une fois mon overlays installer il fonctionne sur le jeu que je souhaite , après j'ouvre mon jeux , je fait select + A pour ouvrir le menu de retroarch je vais dans setting , vidéo et je règle mon jeux en hauteur , largeur ext , une fois fait je vais dans config , toujours dans retroarch et j'enregistre avec les 2 dernière lignes , et je sort , et c'est la que sa me crée un fichier dans ( \RECALBOX\share\system\configs\retroarch) , et la mon overlays apparais dans tous les jeux et toutes les consoles , donc en faite il ne faut pas que je sauvegarde mes réglages pour avoir mon overlays que sur le jeux que je souhaite . alors comment je sauvegarde mes réglage sen avoir ce problème ? . 
- 
					
					
					
					
 @marblemad oui je l'ai activer , mais ont fait comment pour sauvegarder les 
 réglages ?
- 
					
					
					
					
 @aragont33 Hello, pour sauvegarder tes réglages, tu peux ajouter les lignes suivantes dans 1943.zip.cfg : 
 custom_viewport_width = "540"
 custom_viewport_height = "714"
 custom_viewport_x = "370"
 custom_viewport_y = "2"Les valeurs sont à adapter selon tes propres réglages  
- 
					
					
					
					
 ha super sympa grand merci a toi , juste une dernière question sa peut servir pour tous les overlays des autres jeux ? . 
- 
					
					
					
					
 @aragont33 Oui, tu peux ajouter ces lignes dans chaque fichier XXX.zip.cfg. 
 Bien sur, il faudra adapter les valeurs en fonction du jeu et de l'overlay.
- 
					
					
					
					
 Ok un grand merci a toi , j'ai tester cela fonctionne super . 
- 
					
					
					
					
 bon je comprend pas une fois que je redémarre mon recalbox faut que je sélectionne de nouveaux mes réglage . custom ou 7:9 ou autre sinon je revient a zero .je comprend plus . 
- 
					
					
					
					
 @aragont33 Hello, c'est parce que les options suivantes sont activées dans ES : 
 Option des jeux/Format jeux = "auto" (par défaut il me semble)
 Option des jeux/Integer scale (pixel perfect) = "on".
 Deux solutions:- 
soit tu passes ces deux options sur : format des jeux = custom et sur integer scale = off 
 Si tu choisis cette solution, tu perdras le format auto et l'integer scale pour tous les jeux.
- 
soit tu ajoutes les lignes suivantes dans chaque fichier XXX.zip.cfg : 
 video_scale_integer = "false"
 aspect_ratio_index = "22"
 Cette solution te permet de désactiver l'integer scale uniquement pour le jeu en question, et de passer le format du jeu en question à custom (22 correspond à custom).
 
- 
- 
					
					
					
					
 donc je rajoute ces ligne => video_scale_integer = "false" 
 aspect_ratio_index = "22" en dessous des lignes =>
 custom_viewport_width = "540"
 custom_viewport_height = "714"
 custom_viewport_x = "370"
 custom_viewport_y = "2"
 pour que sa les prend en compte ? .
- 
					
					
					
					
 @aragont33 Oui, tout à fait, tu ajoutes ces lignes, en dessous ou au dessus, peu importe. 
- 
					
					
					
					
 ok je teste , merci de ta patience .