Impossible d'avoir les jeux en plein écran



  • Bonjour,

    Je suis un tout nouvel utilisateur de Recalbox.
    J'utilise un écran de PC Dell LCD 19" 4/3 (à moins que ce soit du 5/4).
    L'écran est branché en VGA via un adaptateur HDMI > VGA
    J'ai parcouru le forum, j'ai lu plein de posts, essayé beaucoup de configurations pendant plusieurs soirées, rebooté 100 fois le mon Raspberry, mais je n'arrive pas à lancer les jeux en plein écran.
    L'interface est elle en plein écran, mais quand je lance un jeu (peu importe la console émulée) j'ai de grosses bandes des 4 côtés de l'écran.

    Pour être plus précis :

    • Le mode DMT 35 HDMI donne une image avec des bandes noires des 4 côtés du jeu
    • Le mode DMT 16 HDMI sonne une image qui ressemble à du plein ecran mais coupée à droite (grosse bande noire à gauche) et en plus l'écran n'aime pas, il s'allume et s'éteint, voire ne s'allume plus du tout. Le bouton auto adjust sur l'écran ne résout rien.

    Les modes supportés par l'écran :

    tvservice -m DMT
    Group DMT has 8 modes:
    mode 4: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive
    mode 6: 640x480 @ 75Hz 4:3, clock:31MHz progressive
    mode 9: 800x600 @ 60Hz 4:3, clock:40MHz progressive
    mode 11: 800x600 @ 75Hz 4:3, clock:49MHz progressive
    mode 16: 1024x768 @ 60Hz 4:3, clock:65MHz progressive
    mode 18: 1024x768 @ 75Hz 4:3, clock:78MHz progressive
    (prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive
    mode 36: 1280x1024 @ 75Hz 5:4, clock:135MHz progressive

    Actuellement mon fichier /boot/config.txt est le suivant :

    #hdmi_safe=1
    disable_overscan=1
    #- uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
    #hdmi_group=2
    #hdmi_mode=35
    #hdmi_drive=2
    config_hdmi_boost=0
    #- force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
    hdmi_force_hotplug=1

    Et le fichier recalbox.conf est :

    global.videomode=default
    #- Shader set
    #- Automatically select shaders for all systems
    #- (none, retro, scanlines)
    global.shaderset=none

    #- Once enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1)
    global.integerscale=0

    #- Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
    global.shaders=

    #- Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)
    global.ratio=4/3

    #-Set smooth for all emulators (0,1)
    global.smooth=1

    #- Set rewind for all emulators (0,1)
    global.rewind=1

    #- Set autosave/load savestate for all emulators (0,1)
    global.autosave=0

    Je m'en remets donc à vos bons conseils car là je sèche, je ne trouve pas de solution
    Merci !



  • Hello,

    Il faut utiliser un ratio 5/4



  • Problème résolu : j'utilisais une copie d'un recalbox d'un ami qui a un écran 16/9 et il avait paramétré des bandes noires autour de l'écran. Je suis reparti sur une configuration originale et tout marche


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

364
Online

31338
Users

15155
Topics

113969
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.