Problème 2ème joueur recal box fba
-
bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'un pi + avec la dernière version de recal box. Tout fonctionne bien sauf le deuxième joueur sous fba (jeux du style marvel vs capcom). cela fonctionne bien sur super nintendo 2 joueur mais je n'arrive pas a rajouter un deuxième joueur sur jeux fba. J’utilise une manette 360 filaire et une manette pc logitech rumble pad. les deux fonctionnes très bien sous fba mais l'un ou l'autre merci De plus j'ai du l'aisser default sur la config manette car aussi non cela ne marcher meme pas sur snes a 2 joueur Merci
-
Hello, alors par dernière version, tu parles de la dernière stable, la 3.2.11 ou la dernière bêta 3.3.0, la bêta 9 ? Concernant fba, tu utilises quel système sous recalbox, FBA (pifba) ou FBA Libretro ?
-
Merci de la réponse , je suis 3.2.11 et pifba est l'emulateur que j 'utilise. Pour info sous fba la premiere manette avec laquelle j'apuis sur select et start pour ajouter du crédit est celle qui est repérer par le jeu,meme si c'est la manette deux et dans ce cas il y a écrit p2 sous le joueur mais impossible de faire rejoindre le joueur 1. dans ce cas la manette 1 me sert que pour redémarrer sous un autre jeux . J'est essayer d'inverser les manette et joueur mais sans résultat... merci
-
Hello Pour moi tu as le bug du hotkey qu'il y a parfois sur certain jeux et notamment les capcom Je pense que ton bouton hotkey doit être Sélect du coup impossible d'insérer des coins Si c'est le cas modifie ta manette, mets hotkey sur R1 ou L3, en tous cas pas sur Sélect Bon jeu!
-
merci pour la réponse mais ce n'ai pas ça car la touche hotkey est r3 et mon problème est uniquement pour jouer a deux , avec chaque manette individuellement cela fonctionne et j'arrive a mettre des crédits pour jouer mais je ne voi que le joueur 1 ou le joueur 2 suivant la manette avec laquelle j'ai mi du crédit mais pas player 1 et 2 en mêmê temps. Dalleur pour rajouter du crédit sur ma config c'est start et select en meme temps .
-
dsl de revenir aussi tot mais je viens de me rendre compte que tout fonctionne très bien au niveau des manette sous fba libretro pour les meme type de jeu campcom avec crédit mais par contre la qualité est nul sous cette émulateur ... Si sa peut vous aiguiller .....
-
Passe sur la bêta 3.3.0 via une fresh install et refait un nouvel essai.
-
merci pour cette solution Je vais tenter par contre quand tu di fresh intall c'est une nouvelle installation de a a z? Par contre je suis obliger de récupérer tout les rom par le réseau avant l'install? merci
-
Et oui malheureusement pas d'update possible depuis la 3.2.11 vers la 3.3.0 pour des raisons techniques. De toute Anière tu sera obligé de faire cette cette manip dans quelques semaines quand recalbox sortira en 3.3.0 officielle. Alors que si tu switch maintenant sur la bêta tu pourra update sans problèmes sur la release officielle. Donc du coup oui backup de tes sauvegardes, roms et éventuellement tes donnés des scrape, puis installation de la bêta.
-
Je pense que j'ai un problème similaire à celui de martina. Je n'arrive pas à faire fonctionner 2 joueurs sur Neogeo. J'ai la dernière beta, j'utilise un clavier et une wiimote. Les 2 fonctionnent très bien sur SNES par exemple. La config est celle par défaut : fba2x. Je n'ai pas le même md5 du bios que je n'ai pas trouvé mais j'ai utilisé la config unibios expliquée sur le wiki. En solo j'arrive à jouer au clavier ou à la wiimote, mais pas les 2 en même temps. Par contre je suis obligé d'avoir le clavier pour insérer les coins et appuyer start. Il semblerait que les boutons select et start ne correspondent pas à mon mappage. Sur le clavier, j'ai espace pour select et entrée pour start, mais sur neogeo je suis obligé de taper 'f' pour insérer des pièces et 'j' pour start joueur 1. (Ces 2 touches ne correspondent à aucune touche que j'ai configuré). Impossible également de me servir de la touche hotkey, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai essayé de la mapper sur plusieurs touches. Actuellement elle est sur shift sur le clavier et le bouton maison sur la wiimote. Merci d'avance si quelqu'un à une piste à explorer.
-
Après plusieurs tests différents je suis arrivé à faire fonctionner la neogeo avec 2 wiimotes. Il suffisait de déconnecter le clavier USB ! Du coup, il n'est pas possible de jouer avec une wiimote et un clavier, mais ce n'est pas très grave, il faut juste le savoir