Rotation écran pour certain jeux
-
Bonjour tous le monde!! Voilà je me retrouve devant un soucis pour certains jeux d'arcade FBA... Quand je lance le jeux, l'image est inversé de 180° (à l'envers) j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvée qu'il y avait un moyen pour retourner tous les jeux... Mais ce n'est pas mon cas... Avez-vous eu déjà ce problème? Si oui savez-vous comment le résoudre? Je profite aussi de ce message pour vous demander si pour le jeux d'arcade 1941 vous avez un ecran super étroit (très grande bande noire de coté...) Encore merci pour votre aide et très bon dimanche @++ GTKOW
-
Salut l’ami, A tu penser à retourne ta Tv ? Plus sérieusement je n’ai pas rencontré ce problème, vérifie que tu as les bonne version de tes roms (FBA v0.2.97.36 ) au pire essai avec d’autres versions du net Sous fba_libretro et la beta-9, pour tourner l’image fais hokey+B pour entrer dans le menu de retroarch. Puis setting -> vidéo : Puis tu modifie aspect ratio index et rotation a ta convenance hokey+B pour sortir de la 1941 a bien des bandes noire sur les coté chez moi également, mais je pense que c’est normal vu que le jeu se joue en tournant l’écran.
-
Je n'ai pas eu non plus ce probleme, quelle version de FBA utilises- tu ? PiFBA ou un FBA-Libretro ? En ce qui concerne les jeux verticaux, les bandes noires c'est tout a fait normal et logique. L'écran (et donc le jeu) étant vertical, sur une tv 16/9 horizontal, plus de 50% de l'image est inutilisé (Si aspect ratio respecté!). Quand je lance 1941, l’écran est étiré horizontalement, ce qui déforme beaucoup l'image. Un correction de l'aspect ratio est nécessaire. C'est plus ou moins facile a paramétrer suivant l’émulateur utilisé. Voici la taille (à peu près) réelle que doit avoir la surface de jeu sur un écran 16/9. C'est difficile de connaitre l'aspect ratio idéale, il faudrait avoir la borne d'arcade (et surtout le moniteur) d'origine est mesurer. Beaucoup de version de 1941 tournaient sur des bornes génériques donc le moniteur n'avait pas les dimension de l'original. Au final, il faut que cela ne choque pas, ni trop étriqué, ni trop élargi. Voila ce que ça donne en 7/9 (ou 7:9) sur mon fullHD (PC Windows).
-
Hello les amis!! Merci pour vos réponses!!! Concernant la version de FBA, je n'ai rien modifié, j'utilise recalbox 3.3.0 beta 9 et les roms, j'avais pris les clean roms (je sais pas si ca peut aider?) Après pour savoir si j'utilise PiFBA ou un FBA-Libretro, je ne serait te le dire... ca dépend d'ou sont situé les roms c'est bien ca? Si c'est le cas faut que je contrôle ce soir en rentrant chez moi. En tout cas merci pour votre aide @++ GTKOW