Questions Création Bartop perso
-
Bonjour Messieurs, Je suis en pleine préparation de la création de mon bartop (que je partagerais avec la communauté le moment voulu) et j'ai des questions. Question 1: Un bouton SELECT (Insert Coin) pour les deux joueurs est-il possible?? Si oui comment le câbler?? Question 2: Si je n'utilise qu'un seul bouton SELECT pour les deux joueurs, puis-je me brancher un bouton ON/OFF que je sortirais proprement et bien placé à l'avant du bartop??? Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
-
Je te conseil de mettre 2 boutons select, ça dépend quelle plateforme tu comptes émuler mais le bouton select est parfois nécessaire dans les jeux. Du coup il est préférable d'en mettre en place un par joueur pour être tranquille. Pas compris le rapport avec le bouton on/off par contre ?
-
Merci pour la suggestion, pour le on/off c'est juste de récupérer une PIN GPIO non utilisé par le SELECT pour me faire un bouton de démarrage.
-
Ah ok, sauf qu'il n'y a pas de pin sur le GPIO pour ça. De toute façon dans le principe il est préférable pour un bartop de mettre un switch qui centralise l'alimentation du raspberry ainsi que de ton écran + éclairage s'il y a. Comment fait tu pour allumer ton écran sinon ?
-
Oui c'est vrai j'y avais pas pensé merci à toi!!