Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Questions Création Bartop perso

Recalbox Général
    bartop perso
    2
    5
    1150
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • zico92
      zico92 last edited by

Bonjour Messieurs,   Je suis en pleine préparation de la création de mon bartop (que je partagerais avec la communauté le moment voulu) et j'ai des questions.   Question 1: Un bouton SELECT (Insert Coin) pour les deux joueurs est-il possible?? Si oui comment le câbler?? Question 2: Si je n'utilise qu'un seul bouton SELECT pour les deux joueurs, puis-je me brancher un bouton ON/OFF que je sortirais proprement et bien placé à l'avant du bartop???   Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • maka
        maka last edited by

Je te conseil de mettre 2 boutons select, ça dépend quelle plateforme tu comptes émuler mais le bouton select est parfois nécessaire dans les jeux. Du coup il est préférable d'en mettre en place un par joueur pour être tranquille. Pas compris le rapport avec le bouton on/off par contre ?

• zico92
          zico92 last edited by

Merci pour la suggestion, pour le on/off c'est juste de récupérer une PIN GPIO non utilisé par le SELECT pour me faire un bouton de démarrage.

• maka
            maka last edited by

Ah ok, sauf qu'il n'y a pas de pin sur le GPIO pour ça. De toute façon dans le principe il est préférable pour un bartop de mettre un switch qui centralise l'alimentation du raspberry ainsi que de ton écran + éclairage s'il y a. Comment fait tu pour allumer ton écran sinon ?

• zico92
              zico92 last edited by

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé merci à toi!!

• First post
                Last post

Want to support us ?

78

99.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com