Carte SD 128GO ?
-
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà essayer des carte 128go, je ne trouve pas grand chose là dessus. J'ai pas mal de roms psx et ma 64go est déjà pleine sans avoir pu y mettre tous les jeux que je voulais!(dommage que les zip ne passent pas pour la psx, soit-dit en passant...) Yen a-t-il des compatibles, et pas trop cher ? J'avais trouvé ma Sandisk 64go à 23€ sur amazon, mais celle de 128Go fait 80€... J'ai bien vu l'option HDD, mais ca perd tout le coter portatif de la chose... sauf peut-etre si il ya une grande clé usb compatible? Merci d'avance
-
Plop HarTT, En effet, aujourd'hui tu trouveras peu de retours sur les micro sd 128go pour la simple et bonne raison que cela reste encore bien trop cher. Les 64go deviennent accessibles mais pour les 128go, il faudra attendre que les 256 et 512 se démocratise pour espérer les toucher à un prix acceptable... Tu peux en toucher à prix convenable mais en no name et no name et raspberry, sa fait pas bon menage donc à oublier tout de suite... Qui plus est, les 128go sont réputé pour être moins fiable sur la longue durée. Ce sont des cartes très fragile... Donc mettre 80 euros pour avoir quelque chose de fragile, se sera sans moi... Pour ton soucis de place que je connais aussi, 3 possibilités. La première étant de te faire une micro sd recalbox dédiée à la psx. sa te couteras toujours moins cher 2 sd 64gb qu'une 128.... Deuxième possibilité bien entendu étant d'utiliser un disque dur externe. C'est pas optimal mais c'est la solution la moins cher pour le moment. Solution numéro 3 que j'ai choisis mais pas encore mis en place, opter pour une clef usb compact... Pour ma part je suis partie sur une SanDisk USB 128G Ultra Fit que tu touche à 42€ fdp in sur ebay... Elle est bien compact et pas plus grosse qu'un dongle bt ou wifi. La mienne tourne bien et j'ai déjà pu la tester en solution de stockage complémentaire mais je n'ai pas fait la migration de mon espace share dessus pour le moment faute de temps. Une solution bien entendu consiste à faire du choix dans ses jeux ^^. Pour ma part, j'arrive à être proche du full set Fr EU sur toutes les machines exeption de la psx ou j'ai sélectionné 12 jeux et n64 étant donné le maigre portefeuille de jeux compatibles... Le tout sur une 64gb... Bonne journée
-
Hey merci pour cette réponse fort compète ! Je me doutais bien que la fiabilité des sd 128go allait être mis en cause.. Du coup, la solution de clé usb me tente bien ! Je vais viser la tienne que j'ai trouvé à 34€ mais provenance hong-kong, peut-on faire confiance? Je n'ai commandé de truc en asie ... (http://www.ebay.fr/itm/SanDisk-128GB-USB-3-0-Ultra-Fit-128G-128-G-GB-USB-Mini-Nano-Flash-Drive-/321818592185?hash=item4aede203b9:g:2AEAAOSwT6pVuJg~). Petite question du coup, qu'est-ce qu'on appelle "share" ? juste les roms ou tous le system recalbox tel qu'il est sur la sd ? Enfin je voudrais savoir si ca fait une extension de mémoire (avec potentiellement des jeux sur la sd et sur l'usb) ou un remplacement de la sd ? Le systeme sera où ? Et en terme de vitesse de lecture sur la recalbox ca se passe bien ? Merci et bonne journée
-
Concernant la clef usb, en effet cette cette dernière que j'ai prise. Après pour ce qui est du prix, il est en effet fort intéressant ! Maintenant même si ebay se ba pour éviter les fake, on est jamais protégé d'une contre façon... Surtout sur sandisk qui est une marque qui est très contrefaite... Ne perd pas de vue que cette clef est à 61€ sur amazon donc soit c'est une très bonne affaire. Soit une copie... A toi de voir si tu es joueur. Le vendeur est déjà un top fiability seller by ebay ce qui est plutôt bon signe. Maintenant tu n'es jamais couvert d'une copie chinoise de 32go flashé pour faire penser à une 128go... C'est le jeu quand on part sur du prix aussi tapé :). Pour ce qui est de ce qu'on appel "share", c'est la partition de stockage de la micro sd. Quand tu installe recalbox sur ta micro sd, plusieurs partitions sont crées. 3 petites et une grosse. La grosse partition que nous appelons share est la partion à laquelle tu accède sur ton réseau avec les dossiers roms / saves / config / bios / etc... Quand tu décide d'externaliser la partition share sur un support usb, c'est soit l'un soit l'autre. Donc tu ne pourras pas avoir des roms sur la sd et d'autres sur la clef usb. C'est soit l'un soit l'autre. Pour ce qui est des performances, je ne pourrais pas trop m'avancer vu que je ne l'ai pas encore fait. Mais d'après les retours qu'on a pu avoir sur le forum, aucun soucis particulier à signaler. Si ce n'est pour certain un petit parametrage complémentaire a effectuer sur le temps de chargement des différentes partitions. Car par défaut, au démarrage, il y a une séquence de chargement qui va monter les différentes partitions de la micro sd. Tu peux avoir un soucis si dans la plage de temps qui lui est consacrée, la partition share n'arrive pas à etre chargée a temps. (le temps d'accès à une partition de la micro sd n'étant bien entendu pas le même que le temps d'accès à un disque dur par exemple qui pour ce dernier va devoir lancer le disque dur avant de lancer l'acces en lecture au disque...) Sur une clef usb normalement tu ne devrais pas avoir de soucis particulier... Dans tout les cas tu as un wiki qui t'explique comment migrer ta partition "share" de la micro sd à la clef usb https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR) Petit bonus en revanche a passer par une clef usb, c'est que demain pour charger cette dernière, tu n'auras plus besoin de passer par le réseau. Juste à débrancher ta clef et la pluger sur ton pc windows ou osx pour lui charger la tronche en roms.
-
Pour la contrefaçon au pire visiblement je me retrouve avec 32Go quoi.... Mais tu as l'air de dire que vu le vendeur je devrais être plutot confiant.. y'a pas d'avis des acheteurs sur ebay c'est bien dommage! Concernant la carte sd je suis donc quand meme obligé d'en garder une pour le systeme ? une petite suffira du coup... Et pour le bonus oui ca c'est top! surtout en usb3 ! Mais est-ce que l'acces reseau reste valable ? car juste pour 1 jeux à là volée, ca peut etre plus pratique que de débrancher etc..