Problème emulateur GBA
-
Bonjour à tous, Tout d'abord encore une fois merci pour ce bijou qu'est recalbox Je voulais juste préciser qu'il y a de sérieux bug concernant l'émulateur GBA et donner une solution pour ceux qui sont dans mon cas Si certains jeux ont l'air de fonctionner parfaitement premier abord ce n'est plus forcément le cas plus loin dans le jeu. <span style="line-height: 1.5;">Je pense à Zelda the minish cap ou encore Mario et luigi superstar saga </span> <span style="line-height: 1.5;">2 excellent jeux immanquable sur GBA </span> <span style="line-height: 1.5;">Dans Zelda arrivé au dernier donjon, le jeu crash quand on arrive dans une salle avec des mini tornades, impossible d'aller plus loin</span> Mario et luigi crash régulièrement mais en relançant le jeu ça passe sauf après le passage dans les wagons de la mine ça crash tout le temps et donc impossible d'aller plus loin. Ma solution : 1- télécharger l'émulateur visualboyadvance sur votre pc 2- copier la rom concerné et le fichier SAV (et non pas STAT) qui se trouve dans le dossier sauvegardes de votre recalbox sur votre pc, il faut la sauvegarde normal du jeu et non votre sauvegarde rapide 3-ouvrez votre jeu sur visualboyadvance, jouez et passez le moment du crash et sauvegardez au prochain point de sauvegarde du jeu 4- copier votre nouvelle sauvegardes dans le dossier sauvegardes de votre recalbox et remplacer l'ancienne Et voilà le moment du crash est passé et vous pouvez continuer votre parti sur recalbox Je pense donc que visualboyadvance est bien meilleur emulateur que celui présent sur recalbox Ce serait bien si il était présent (je sais pas si cela est possible mais ce serait vraiment bien) Il y a d'autre chose comme les pokemon qui ne fonctionnent pas du tout ou les legacy of goku Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un
-
as tu essayé le core mgba, and switchant via ton recalbox.con (dispo uniquement en 3.3.0)
-
Hello merci pour ta réponse J'avoue que non mgba? Sagit-il d'un autre emulateur ? <span style="line-height: 1.5;">Je suis encore en 3.2.11 il me semble</span> <span style="line-height: 1.5;">Mgba est il plus fiable ?</span> Je ne l'ai pas vu dans la liste des emulateur GBA dans le manuel anglais Si il s'agit bien d'un emulateur, pour le mettre en place la manipulation est la même que la snes? C'est à dire retirer le ; etc dans recalbox.conf Si je mets à jour en 3.3.0 vais-je conserver mes précédent réglage? Exemple les modifications que j'ai apporté pour que ma manette fonctionne avec la N64 Merci
-
Nope qui dit passe de 3.2.11 vers 3.3.0, dit formatage. tu vas donc perdre ta config actuelle. A toi de faire les sauvegardes nécessaires (saves de jeux, roms, et ta config n64 via le fichier InputAutoConfig.ini). Concernant le switch de core via recalbox.conf, tout est documenté sur cette page (différentes options, différents cores dispo pour chaque système etc...) : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) La nomenclature du fichier recalbox.conf a changée entre la version 3.2.11 et 3.3.0 suite à une refonte intégrale du système de configuration. Du coup utilise bien la doc que je t'ai linké plus haut.
-
ok merci bien Je me pencherai donc sur la 3.3.0 dès que j'aurai du temps et du courage à tout réinstaller Mais est-ce que mes soucis GBA seront réglé avec mgba?
-
haha je ne sais pas du tout, je n'ai pas le temps de tester tous les jeux de toutes les plateformes à 100% On compte sur les retours de la communauté pour ce genre de feedback, donc tu nous tiendra au courant.
-
Ok je vais déjà tester sur une autre micro sd et je vous tiens au courant
-
Bon j'ai testé la 3.3.0 Dans recalbox.conf j'ai rajouté la ligne gba.core=mgba Et enfin les pokemon fonctionnement, du moins ils se lancent je n'ai pas joué Je ne peux malheureusement pas récupérer ma sauvegarde de Zelda et la flemme de recommencer car le crash était dans le dernier donjon En revanche je viens de jouer une petite heure à Mario et luigi superstar saga et plus aucun crash, j'ai même passé le moment des wagons dans la mine ( là où ça crash toujours d'habitude) sans souci. Legacy of goku se lance mais je n'ai pas joué ( avant ne se lançait même pas) Legacy of goku 2 reste un problème, au bout d'une dizaine de minutes, quand on doit voler avec gohan, toujours le message d'erreur comme quoi nous ne jouons pas sur le bon support Je compte donc bien passer en 3.3.0 sur ma sd principale prochainement Merci encore
-
Merci pour le retour d'expérience. N'hésites pas à revenir sur ce post une fois avoir fait tourner un peu plus de jeux sur cet emulateur. Si on a des feedbacks positifs niveau perfs venant des utilisateurs de rpi1, ce core passera sûrement en core par défaut.