Comment enlever/cacher une console (mais pas la supprimer, pour y revenir plus tard par exemple)
-
Bonjour,
Je cherche a enlever du menu certaines consoles. De mémoire, il suffit de supprimer l'intégralité des fichiers présent dans le répertoire du système concerné. Exemple: je ne veux plus de la GameBoy Advance, je supprime les fichiers présent dans roms/gba. Cela dit, si je souhaite y revenir plus tard, je serai embêté car j'aurai supprimer les fichiers. Existe t'il une solution simple pour masquer/cacher les consoles que l'on ne veut pas sur le menu principal?
Je précise que j'ai bien évidement effectué des recherches, et ce que je vois passe par l'édition du fichier es_systems.cfg.
Je suis un débutant, je précise.
J'en profite pour saluer le travail accompli par l’équipe. Vous m'avez convaincu de passer de Retropie à Recalbox
-
@mydriaze il suffit de garder une copie de tes roms ailleurs, je ne vois pas quel problème ça cause
-
Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait une option simple pour les cacher, sans forcement passer par une sauvegare via le pc.
-
Bonjour, le fichier pour faire cela est dans /etc/emulationstation/es_systems.cfg mais pour le modifier tu dois utiliser un logiciel pour te connecter au protocole ssh, te donner les attributs d'administrateur et de sois modifier les attributs du partage samba sois de modifier directement le fichier.
Mais le plus simple pour moi serait de renomer ton repertoire en gba2, le démon te recréra un autre dossier gba que tu pourra a nouveau vider et comme cela tes fichiers resteront stocker dans ta carte SD et tu n'aura qu'a changer le nom pour de nouveau les avoir disponible.
-
@mydriaze si tu es débutant la solution la plus simple et ne créant pasde complications semble la meilleure
-
Merci à tous pour vos réponses. En effet, je vais le renommer à l'ancienne, comme c'était le cas au début d'EmulationStation, avec un bon vieux gba_hidden des familles! Pas bête! Je n'y avais pas songé pour être honnête. Merci à tous pour vos réponses.