Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine

Recalbox Général
    pin356onoffrese on off button snes originale
    8
    80
    15014
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • FF-Sounds
      FF-Sounds @voljega last edited by

@voljega

ça donne ça :

# ps -ef | grep emulatorlauncher
       1437 root     sh -c python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 05000000504c415953544154494f4e00 -p1name "PLAYSTATION(R)3 Controller" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 -p2index 1 -p2guid 15000000010000000100000000010000 -p2name "SNES pad" -p2nbaxes 2 -p2devicepath /dev/input/event0 -p3index 2 -p3guid 15000000010000000100000000010000 -p3name "SNES pad" -p3nbaxes 2 -p3devicepath /dev/input/event1  -system gba -rom /recalbox/share/roms/gba/Anguna\ \(Nathan\ Tolbert\ and\ Chris\ Hildenbrand\).gba -emulator default -core default -ratio auto 2> /recalbox/share/system/logs/es_launch_stderr.log | head -300 > /recalbox/share/system/logs/es_launch_stdout.log
       1438 root     python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 05000000504c415953544154494f4e00 -p1name PLAYSTATION(R)3 Controller -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 -p2index 1 -p2guid 15000000010000000100000000010000 -p2name SNES pad -p2nbaxes 2 -p2devicepath /dev/input/event0 -p3index 2 -p3guid 15000000010000000100000000010000 -p3name SNES pad -p3nbaxes 2 -p3devicepath /dev/input/event1 -system gba -rom /recalbox/share/roms/gba/Anguna (Nathan Tolbert and Chris Hildenbrand).gba -emulator default -core default -ratio auto
       1548 root     grep emulatorlauncher

Dans ce cas, il faut vérifier aussi si grep est présent dans le résultat
      => si oui, >=2 sinon >=1

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @FF-Sounds last edited by voljega

@ff-sounds grepper grep ça va être dur 😛

essaye ps cax | grep emulatorlauncher ?

sinon fouille là dedans : https://stackoverflow.com/questions/9117507/linux-unix-command-to-determine-if-process-is-running?utm_medium=organic&utm_source=google_rich_qa&utm_campaign=google_rich_qa

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • azvarel
          azvarel last edited by

@supernature2k after the last update or the 2018.03.30 version, I do not remember for sure, the led is not lit when it enters the recalbox, it just turns on when I turn on the raspberry.

Zodian Theme | #SNESProject

• NeeeeB
            NeeeeB last edited by

@ff-sounds moi je testerais si tmp contient la chaîne de caractères "-p1guid", ce qui n'est pas le cas quand tu es dans ES.

Vieux geek ^^
            GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • FF-Sounds
              FF-Sounds @NeeeeB last edited by

@voljega

Je vais regarder à ça, merci pour le tuyau

@neeeeb

grep retourne p1guid sous ES aussi , il renvoi la commande en fait, donc l'idée de tester si présence d'une suite de caractère semble mauvaise.
              C'est peut être pour ça qu'à la base c'est par les PID que la fonction offreset() est faite.

Je vais voir pour reprendre cette piste si pas concluant avec grep !

NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • FF-Sounds
                FF-Sounds last edited by

@NeeeeB @voljega

ps -ef | grep [e]mulatorlauncher corrige le problème, ,merci le lien 😉

Petit truc louche qui vient de m'arriver, j'ai descendu le store électrique du salon à l'instant car ça cogne dur, hé ben recalbox a reboot en appuyant sur l'interrupteur (mural je précise) !!!
                @supernature2k @Substring, une idée du pourquoi ? la gestion du GPIO et de la masse ?

Holala, j'ai pas fini avec tout ça... lol

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

Petit truc louche qui vient de m'arriver, j'ai descendu le store électrique du salon à l'instant car ça cogne dur, hé ben recalbox a reboot en appuyant sur l'interrupteur (mural je précise) !!!

ahah oui c'est un vieux bug, je croyais que le nouveau script corrigeait le problème

• FF-Sounds
                    FF-Sounds last edited by FF-Sounds

@voljega @NeeeeB

YOUHOUU ! ça fonctionne !

il y avait 2 problèmes en fait:

• celui corrigé par la commande ps -ef | grep [e]mulatorlauncher

• Et le Popen qui n'envoyait pas la dite commande...
                      donc on corrige avec proce=subprocess.Popen(['/bin/sh', '-c', 'ps -ef | grep [e]mulatorlauncher'], stdout=subprocess.PIPE)

@supernature2k copie @Substring
                    Quand tu me demandais de faire une MR pour l'intégrer, tu parlais d'un script qui gère le onoff et push comme l'actuel ?
                    ou bien seulement le onoff pour uniquement une config matériel ON/OFF + RESET

J'entends par là, est ce que tu veux que les appuis courts/longs actuels soient remplacés par ce que j'ai fait ?
                    pour rappel :

• switch ON/OFF classique (PUSH serait éventuellement : shutdown propre quelque soit le temps d'appui, en fait je crois qu'il n'y aurait rien à changer dans ce cas, à tester sinon ONOFFRESET et PUSHRESET plus nécéssaire)
                    • Reset court en jeu => reset du jeu
                    • Reset long en jeu => retour ES
                    • Reset court sous ES => reboot propre
                    • Reset long sous ES => rien

Dites-moi 😉

EDIT: pour info, la gestion LED fonctionne correctement aussi 😉

• Substring
                      Substring last edited by

Comprends rien à ce qu'on me demande, j'ai rien fait c'est pas moi !

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• NeeeeB
                        NeeeeB @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds bon bah tant mieux si ça marche, par contre je ne comprend pas quand tu dis que ça renvoie p1guid sous ES...
                        Tu as posté ça un peu plus haut quand je t'ai demandé de tester la commande sous ES :

login as: root
                        root@192.168.199.17's password:
                        # ps -ef | grep emulatorlauncher
                        1444 root     grep emulatorlauncher

Je dois avoir des problèmes de vision parce que je ne vois pas de p1guid là dedans ^^

Vieux geek ^^

• FF-Sounds
                          FF-Sounds @Substring last edited by

@substring said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

Comprends rien à ce qu'on me demande, j'ai rien fait c'est pas moi !

LOL !! t'inquiètes ça va bien se passer 🙂

• FF-Sounds
                            FF-Sounds @NeeeeB last edited by

@neeeeb

grep vérifie aussi ce qu'il a envoyé comme argument, c'est un peu con mais c'est comme ça ^^

Regarde :

# ps -ef | grep peaudefesse
                             1380 root     grep peaudefesse
                            # ps -ef | grep [p]eaudefesse
                            #

Donc il faut passer par [] pour qu'il ne se trouve pas lui même...
                            il cherche tout ce qui fini par eaudefesse avec p devant, ça change tout car il ne trouvera pas [p]eaudefesse 😉

Substring NeeeeB 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds perso je re grep avec | grep -v grep

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• FF-Sounds

@substring said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

@ff-sounds perso je re grep avec | grep -v grep

moi je ne grep que depuis moins d'une semaine ^^ mais ça me semble logique au final 🙂

• FF-Sounds
                                  FF-Sounds last edited by FF-Sounds

@substring @supernature2k

Substring, normal que tu sois paumé ^^ je t'ai jeté dans le bateau en chemin, mais ne te sens pas obligé de participer 😉

Un rapide résumé :

• Actuellement pour PIN356PUSHRESET on a ceci (PIN356ONOFFRESET, a moitié opérant, car pas de gestion switch):
                                  durée/bouton sous ES En jeu
                                  RESET court rien reset du jeu (RetroArch only)
                                  RESET long reset propre du système reset propre du système
                                  POWER court rien quit du system et retour à ES
                                  POWER long shutdown propre du système reset propre du système
                                  • Le script modifié avec un peu d'aide ^^ fait ceci (valable pour PIN356ONOFFRESET et par défaut PIN356PUSHRESET) :
                                  durée/bouton sous ES En jeu
                                  RESET court reset propre du système reset du jeu (RetroArch only)
                                  RESET long rien quit du system et retour à ES
                                  POWER court/Switch POWER shutdown propre du système shutdown propre du système
                                  POWER long/Switch POWER shutdown propre du système shutdown propre du système

Donc, dans la MR, je demande purement un remplacement de rpi-pin356-power.py ou une option en plus pour recalbox.conf ?
                                  Car finalement PIN356PUSHRESET n'a plus lieu d'être avec ce script modifié...

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring

@ff-sounds dans ta version, power fait toujours pareil

• FF-Sounds

@substring

Oui c'est voulu, le power c'est pour allumer/éteindre, il n'a pas de gestion d'appui, il a une fonction classique, comme la majorité des appareils qu'on connait.
                                      D'ailleurs, il n'a plus besoin de faire plus, car les autres fonctions sont assurées par le reset.

On se retrouve dans une config "normale".

Après je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde ^^

• Substring

@ff-sounds tu as perdu la partie reset pripre de l'os 😕

• FF-Sounds

@substring

Hé bien oui, il est sur le reset court sous ES... Est ce qu'il y a encore un intérêt à avoir un reset propre sur POWER ?
                                          Pour moi non, les joueurs ayant 2 boutons, n'ont pas besoin d'un double reset propre.

A la limite, pour ceux qui ont un seul bouton PUSH pour ON/OFF, il faudrait modifier aussi le rpi-pin56-power.py pour qu'il gère les appuis courts/longs

Je pourrais m'en occupé si nécéssaire 😉

• NeeeeB
                                            NeeeeB @FF-Sounds last edited by NeeeeB

@ff-sounds said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

@neeeeb

grep vérifie aussi ce qu'il a envoyé comme argument, c'est un peu con mais c'est comme ça ^^

Regarde :

# ps -ef | grep peaudefesse
                                             1380 root     grep peaudefesse
                                            # ps -ef | grep [p]eaudefesse
                                            #

Donc il faut passer par [] pour qu'il ne se trouve pas lui même...
                                            il cherche tout ce qui fini par eaudefesse avec p devant, ça change tout car il ne trouvera pas [p]eaudefesse 😉

oui ça j'avais bien compris, mais ça n'empêche que je ne vois toujours pas de chaine de caractère "p1guid" dans ce que tu postes comme résultat à ta commande...
                                            (m'enfin quoi qu'il en soit c'est trés bien comme ça, au moins tu testes si chaine vide ou pas, plutôt que chercher si ça contient une chaine de caractères bien précise)

Vieux geek ^^

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

88

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com