Manette XBOX 360 sans fil non reconnue
-
Bonjour à tous, Fervent amateur de retrogaming, je possède depuis 2 mois un RPI 2 avec Recalbox. Depuis mercredi, j'ai fait l'acquisition d'un dongle bluetooth "CSL - USB micro Adaptateur Bluetooth- V4.0 | Technologie Class 4.0 | le standard le plus récent | Plug & Play | Windows 7, 8, 8.1 et nouveau Windows 1" sur amazon. Ce dongle est compatible avec cette distrib. J'ai alors activer le pilote xboxdrv (passer de 0 à 1) dans le fichier recalbox.conf et dans le réglage des manettes, je vois "Xbox 0". Je sélectionne alors cette manette et là, rien ne répond. J'ai également tenter de l'associer par la recherche en bluetooth, il ne pas trouve la manette mais il trouve d'autres éléments (tv, etc). J'aimerais trouver une solution avec votre aide, car possédant 2 manettes de 360 sans fil ça serait dommage de s'en priver et d'acheter d'autres manettes. Merci et bon week-end,
-
Hello microsoft n'utilise pas le protocol bluetooth pour ses manettes sans fils, mais un protocole rf proprio... Du coup tu es obligé d'investir dans un dongle spécifique pour ces manettes. tu trouvera une référence compatible dans le panier amazon du site : http://astore.amazon.fr/httpwwwrecalb-21?_encoding=UTF8&node=2
-
Salut, Merci pour ta réponse rapide, je comprends mieux maintenant. Je vais commander ce dongle spécifique.
-
Salut, Je profite de ce topic pour parler de mon dernier souçi, j'ai deux manette 360 une filaire et une sans fil qui marche impeccable. Hier soir j'ai voulu, rajouter une manette 360 sans fil pour un troisième joueur, la manette n'était pas reconnu. J'ai essayer plusieurs combinaison car les manettes marche mais seulement 2 ! quand j'en branche une troisieme filaire ou non, celle çi ne marche pas. Je précise que j'ai le driver xboxdr d'activé et le nombres de manette utilisant ce driver étant a deux, j'ai donc modifié pour passé a trois et aprés redémarrage, aucune manette fonctionne. Je comprend pas, d'ailleur a ce sujet je me demandais aussi si j'avais besoin d'un seul dongle pour les deux manettes, j'utilise le dongle officiel mais aprés test j'ai besoin d'un dongle par manette. En tout qu'a toujours pas moyen de mettre une troisieme manette, ai-je sauté une étape ?
-
hummm nope un dongle supporte jusqu'à 4 manettes. Ne serait ce pas un soucis d'édition de ton fichier recalbox.conf ? Avec quel soft édites tu ce dernier ?
-
Ah bon pourtant quand je ne met qu'un dongle ya qu'une seule manette qui fonctionne, bizarre tout ça. J'édite mon recalbox.conf avec Wordpad, j'ai toujour fait avec ça fontionne bien d'habitude.
-
Bon j'ai modifié le nombre de manette utilisant le driver a 4 et la ça fonctionne bien pourtant je n'est que 3 manettes... par contre pour le dongle rien a faire obligé d'en utilisé deux, bon c'est pas bien grave. Merci bien.
-
Alors pour éditer ton recalbox.conf, n'utilise pas wordpad, il va te mettre la merde au niveau des retours à la ligne et fera buggé ton fichier de conf. Utilise notepad++ sous windows, ou encore mieux, passe en SSH et utilise l'éditeur nano. Sinon c'est vraiment bizarre cette histoire de double dongle... j'ai un adaptateur pas cher chinois, et j'utilise régulièrement 3/4 manettes en même temps avec.
-
OK merci pour tes conseils, A croire que les adaptateur chinois sont plus performants que les dongles officiel^^ Sinon j'ai essayer plusieurs fois rien a faire, je suis obligé d'utiliser les deux dongles, c'est vrai que c'est bizarre, je me demande si quelqu'un a rencontrer les même probleme, en tout qu'a c'est pas bien grave car j'en avait un livré avec sa manette