Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Redshift

    Recalbox Général
    twilight f.lux luminosité мебельные щиты
    3
    5
    1446
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jarayh
      jarayh last edited by

      Bonjour tous le monde, Je suis un nouvel utilisateur de Recalbox et j'en suis pour le moment très satisfait. Étant un utilisateur des solutions Redshift sous linux, F.lux sous Windows et Twilight sous Android, je me demandais s'il était possible d'envisager d'intégrer Redshift(Open source) à la distribution Recalbox. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des logiciels qui permettent de diminuer la température de l'affichage en fonction des heures de ma journée. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster l'idée. A bientôt.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivaax
        reivaax last edited by

        Salut jaja ! 🙂 Bienvenue dans la communauté recalbox :). J'avoue ne pas connaitre "redshift" et ne pas avoir bien compris quel en était l'intérêt :s. Donc si tu peux nous en dire un peu plus ça serait top. Pour ce qui est de l'intégration d'un "paquet" à recalbox, il faut en faire la demande via une issue sur github en donnant un maximum de détail sur le pourquoi et l'utilité et enfin les liens vers les sources. Maintenant, il faut que l'intégration du paquet se justifie dans l'intérêt de tous. Recalbox tiens à rester une distribution la plus light possible centré sur le rétrogamming et avec une version simple de kodi pour les besoins multimédia. Pour tout besoin spécifique, soit il est recommandé de basculer sur une autre distribution type retropie sur laquelle, tu pourras installer les paquets que tu souhaite, soit faire un dualboot afin d'avoir une distribution linux d'une part et recalbox d'autre part. Bonne journée 🙂

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ?
          Guest last edited by

          Si mes souvenirs sont bon, le raspberry pi n'a pas d'horloge interne, ce qui empêcherait d'utiliser le script tel qu'il est actuellement. Après je pense que ca peut etre remplacer par l'utilisation de shader qui réchauffe les couleurs. Ou le contraire les affaiblisse.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • reivaax
            reivaax last edited by

            Oui nosh, tu as des shaders qui touchent au gamma. De quoi trouver le rendu que tu recherche sans user de "redshift". N'hésite pas à tester ceux inclus dans la beta 3.3. Tu peux en changer très facilement via un hotkey + l2 ou r2. 🙂 Tu peux en ajouter d'autres via le dossier shaders qui accompagne ton dossier de roms ;). Pour ce qui est de l'horloge interne, en effet, le raspberry en est dépourvu et il faut passer par une carte annexe pour ajouter cette fonction au raspberry. Mais cela est nécessaire que pour certains usages et autant dire inutile dans recalbox aujourd'hui.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • jarayh
              jarayh last edited by

              Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponses 🙂 . Effectivement j'avais pas encore touché aux shaders (bien pratique avec le raccourci manette ! ).

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post

              Want to support us ?

              69
              Online

              98.7k
              Users

              28.1k
              Topics

              187.0k
              Posts

              Copyright © 2021 recalbox.com