Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Amiberry recherche fichier UAE

Recalbox Général
    amiberry recherche uae
    2
    7
    1442
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • zolive59
      zolive59 last edited by

Bonjour à tous !

J'ai installé Amiberry sur mon Raspberry pi 3, utilisé UaeGenerator.py pour générer les fichiers de configuration des jeux WhdLoad, cela fonctionne.
      Mais... J'ai remarqué qu'en réglant la vitesse du CPU à 14Mhz (vitesse du 1200) au lieu de "Max", les jeux sont bien plus fluide.
      Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver les trois configuration d'origine d'Amiberry sur la carte MicroSD (l'une d'elles est réglé à 14Mhz)...
      Dans le fichier de configuration, "cpu_speed=real" descend à 7 Mhz et en mode "cpu_speed=max", à max...
      J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas a trouver comment le mettre a 14Mhz...
      Merci beaucoup d'avoir lu mon problème ! 😉

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @zolive59 last edited by

@zolive59 J'ai rien compris.... si tu veux appliquer une configuration par défaut à tous tes jeux, il te suffit de modifier le fichier uae concerné fourni avec UaeGenerator, mais il y en a deux, pas trois ?
        Tu as essayé cpu_speed=14 ?

Si ça ne marche pas, tu lance un jeu, modifie à 14, sauvegarde ta conf par le GUI, et sans quitter le jeu, va dans /tmp/amiga/amiberry/conf et regarde dans le fichier uae que tu trouveras à cette endroit quel est la valeur de cpu_speed

Pour le problème de fluidité tu m'étonnes un peu, à moins que tu utilises un Pi2 ?

zolive59 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • zolive59
          zolive59 @voljega last edited by

Merci pour ta réponse @voljega
          En fait, dans l'onglet configuration d'Amiberry, il y a plusieurs models, l'un d'eux utilise le 14Mhz mais impossible de les trouver.
          J'avais testé avec cpu_speed=14, mais dans ce cas plus aucun mode n'est coché...
          Je vais tester ton astuce, merci 😉
          Je ne dis pas que les jeux saccadent avec le PI 3, mais ils ne sont pas aussi fluide (on le voit bien dans des jeux comme Battlle Squadron), c'est jouable sans soucis mais il y a des petites saccade légères en mode cpu max.

• voljega

@zolive59 ah ok .... dans les nouvelles versions d'Amiberry, il y a des profiles spécifiques par machine, j'utiliserai ça je pense que je ferais la mise à jour pour une meilleure compatibilité

zolive59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • zolive59

Encore merci @voljega, ton astuce a fonctionné !
              Pour le mettre en 14Mhz ---> "finegrain_cpu_speed=1024"
              Je vais pouvoir relancer UaeGénérator avec cette modification ! 😉

• voljega

@zolive59 cool !
                n'hésites pas à marquer ici si tu trouvbes d'autres paramètres intéressants, car il n'existe pas de liste de ceux ci, c'est un peu dommage.

zolive59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • zolive59

@voljega D'accord 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

64

98.6k
                  Users

28.1k