Odroid XU4 Ventilateur tres bruyant
-
@fab2ris said in Odroid XU4 Ventilateur tres bruyant:
@joss_baumont said in Odroid XU4 Ventilateur tres bruyant:
@rockaddicted Salut ! Qu'entends-tu par non exploitable ? Pour ma part je n'ai noté aucun problème en testant mon XU4Q tout nu (il est sans boitier, sur pieds de PCB, sans ventilo ajouté), y compris en émulation N64/Dreamcast/PSP. Est-ce sur les sessions prolongées que tu as des soucis ?
Tout pareil que @joss_baumont, même si j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de vraiment le pousser un peu.
En tout cas, au 1er coup d'oeil, ça tourne bien. Seule l'alimentation 6A officielle sifflote un peu, un peu déçu de ce côté là.
EDIT : pas encore trouvé de boitier pour le Q. Déjà que pour le XU4 c'était pas la joie...il semble que le boitier vendu chez hardkernel s'adapte au Q, en découpant un carré prédécoupé pour laisser dépasser le radiateur. ça peut choquer l'oeil au niveau esthétique, mais ça doit permettre de mieu refroidir que si le radiateur était enfermé dans le boitier.
voir images ici: http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G143522987777 -
Oui, moi j'ai découpé la section circulaire
mais il est possible de découper un carré plus grand.
voir photo -
Corriger la valeur à 37 n'élimine pas entièrement le problème dans mon cas mais les réglages proposés par olivierdroid92 fonctionnent parfaitement. Je suggère d'utiliser cette configuration par défaut dans la prochaine mise à jour.