Problème de compatibilité avec Chipset ATI Radeon HD 4570
-
@substring oui des traits horizontaux aléatoires vers le centre de l'écran, faisant penser à canal+ en crypté.
-
@matmath en HDMI ? Bizarre
-
@substring Pourtant sur Windows je n'avais pas ces lignes !
Sur un forum ubuntu, parlant d'un problème de sortie son avec ce chipset ATI R6XX, une personne explique que ça sa fonctionne :You need to set a kernel flag for:
radeon.audio=1For anyone who's encountered the same problem, you can do this by pressing 'e' in GRUB on your ubuntu boot option, and adding the above line somewhere.
Otherwise you can edit the entry in /boot/grub/grub.cfg although I would recommend reading up on grub before you break something.
-
Salut, 1er post sur ce forum pour ma part.
Désolé ce n'est pas pour trouver une solution à ton souci, mais plutôt te demander comment tu fais pour rendre l'image avec du hdmi ? Tu as réussi à mettre l'image sur une TV ?
Je n'y arrive pas, recalbox PC x64 comme toi, pc portable.
J'ai beaucoup cherché et ai vu qu'il fallait attendre d'autres mises à jour car à priori ce n'était pas encore gérer. En tout cas on ne peut pas forcer le HDMI comme sur un rapsberry via le config.txt.
Merci. -
@gaialily j'ai branché la prise hdmi avant de lancer recalbox, peut être que la configuration de touches: Fn + F6 (commutation d'écran, chez moi) peut fonctionner chez vous !
-
Alors je précise quand même : certains PC ont plusieurs GPU, plusieurs sorties par GPU. Même si l'OS selectionne en général la bonne sortie, il peut ne pas prendre le bon GPU. Pas de remède facile pour gérer ca
-
Ah je vais tenter ce que tu dis Matmath, mais sinon, comme le dit substring, effectivement j'ai 2 GPU, un intégré au processeur intel, et à côté une GT650M.
Merci pour votre aide. -
@substring Je reste bloqué par ce problème de son, faut t-il faire des lignes de commande sur grub ? je ne connais pas le langage.
-
@matmath non rien à faire sur grub
-
@substring Est-ce-que le programmeur de ce système RECALBOX, pourrait être mis au courant des dis-fonctions avec le chipset ATI R6XX et HD4570 ?
Ce serait super qu'enfin un FIX soit intégré à RECALBOX !
-
@matmath je suis au courant merci puisque depuis la partie OS de recalbox c'est uniquement mou à toi maintenant de comprendre que:
- faire du pc implique une variété de matériels tellement large que je ne peux pas posséder toutes les cartes meres/CPU/Cartes videos du monde et tester recalbox sur toutes ces configurations
- recalbox se fait en plus de mon boulot+mode papa+hobbies perso
- ce n'est pas non plus recalbox qui me fait manger
Donc prends ton mal en patience, la version PC n'a que 6 mois à peine, il reste encore bcp de travail à faire dessus, c'est bcp plus compliqué qu'un pi à gérer, et que la mise à jour technique prévue ameliorera notamment la compatibilité des GPU !
Si ca ne va pas assez vite pour toi, recalbox est open source, tu peux l'améliorer de toi-même
-
@substring Aaah d'accord, 6 mois c'est encore frais effectivement !
Vu que ce souci date de 2012 avec système linux, ça m'étonne un peu que personne n'ai partagé une version Beta faite maison -
@matmath 99,999% des gens passant ici râlent/demandent sans participer du tout, même pas au wiki, donc bon...
arpès ce point en particulier est loin d'être simple.
-
@voljega personnellement j'ai déjà contribué pour les partages de gros jeux, il y a aussi Firefox qui demande l'aumône tout les ans.
Il est fort probable que je contribue pour le peaufinent de Recalbox.J'ai vu que j'avais 1 BIOS de MAJ disponible sur le site ACER, et justement il y a un correctif de sortie vidéo, je vous tiens au jus !
-
@matmath je parlais pas DU TOUT de contribution financière