Solved Amiga : lancement d'un HDF
-
Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir lancer directement un fichier HDF au niveau de emulationstation pour l'émulateur amiga. Pour cela, j'ai créé à travers l'IHM de l'émulateur une configuration uea qui fonctionne nickel, elle se retrouve sauvegardé sous /tmp/amiga/amiberry/conf. j'ai donc repris le fichier test.hdf sous /recalbox/share/roms/amiga1200 et relancer recalbox...
L'entrée dans la gamelist apparaît, mais quand je lance, rien ne fonctionne, je reviens direct à emulationstation. J'ai l'impression que le lanceur python pour les fichiers uea a été prévu uniquement pour lancer les fichiers whdload, sans pouvoir créer les siens.
Une idée pour pouvoir réaliser le lancement d'un HDF (+config complémentaire) via un uae personnalisé ?
-
@nordicpower Le hdf n'est pas dans les formats supportés donc à moins que tu modifies à la main les fichiers python pour le rajouter forcément ça va pas marcher.
C'est dans la liste des évolutions pour la prochaine update qui n'aura pas lieu avant longtemps
-
@voljega le problème de fond est plus de pouvoir lancer un fichier uae personnalisé que le fichier hdd lui même. La solution la plus simple serait d'utiliser une autre extension et programmer un générateur python.
-
@nordicpower tu as lu la doc au mois ? parce que tu peux personnaliser les uae... (pour le whdl uniquement)
après Recalbox est une distribution faite pour être clé en main, plug and play et le plus simple possible, ça va forcément de pair avec une certaine standardisation et simplification
Si tu veux quelque chose d'entièrement paramétrable ou bidouillable, tourne toi vers une autre distrib (Happiga, Diet Pi avec amiberry, Retropie, etc...)
@nordicpower said in Amiga : lancement d'un HDF:
La solution la plus simple serait d'utiliser une autre extension et programmer un générateur python.
Ben oui, rien ne t'empêche de le faire
-
Salut @voljega, oui la doc est très claire, le système est fait pour lancer uniquement des whdload.
Je partage ta volonté de faire un système clé en main, cela permettra de découvrir cet incroyable machine. Ce serait cool si tu pouvais pousser plus loin en intégrant le générateur de uae en standard ou mieux, être capable de lancer directement à partir des fichiers slave...
Pour ma part, j'ai résolu mon problème en réalisant mon propre paramétrage comme suit :
- Modification de /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg en y ajoutant une plateforme supplémentaire:
<system>
<fullname>Amiga HDD</fullname>
<name>amigaHDD</name>
<path>/recalbox/share/roms/amigaHDD</path>
<extension>.uae</extension>
<command>/usr/bin/amiberry -config=%ROM%</command>
<platform>amiga</platform>
<theme>amigaHDD</theme>
<emulators/>
</system>- Ajout des dossiers /recalbox/share/roms/amigaHDD et /recalbox/share/roms/amigaHDD/images
- Modifier le thème par défaut en ajoutant amigaHDD
- Créer mon fichier uae personnalisé
- J'ai relancé le tout, cela fonctionne....
Naturellement, à modifier si lors de l'update, le fichier es_systems.cfg est modifié, il faudra juste l'ajouter à nouveau...
-
@nordicpower said in Amiga : lancement d'un HDF:
Ce serait cool si tu pouvais pousser plus loin en intégrant le générateur de uae en standard
Je ne vois pas trop ce qui manque dans les fichiers uae custom que tu peux créer, à part le path direct vers le jeu whdload et tout ce qui concerne les bios, tu peux ajouter absolument tous les paramètres de l'émulateur dedans.
Il suffit d'inclure les trois blocks mentionnés dans la doc et toute configuration est shuntée dans la génération des fichieirs (sauf path du jeu et bios donc)ou mieux, être capable de lancer directement à partir des fichiers slave...
solution absolument horrible, on devrait rentrer dans le répertoire de chaque jeu pour le lancer et là pour le coup il n'y aurait absolument aucune possibilité de configuration, uae ou autre de possible.
sans même mentionner que quelques jeux ont plusieurs fichiers slave.Pour ma part, j'ai résolu mon problème en réalisant mon propre paramétrage comme suit :
et donc dans ton uae tu as ton path vers ton hdf en dur ce qui est :
- dur à faire et comprendre pour 90% des gens ici
- ne fonctionne pas du tout si le path n'est pas dans le fichier uae ou si ton fichier uae est vide
- hardcode le chemin du fichier hdf dans le fichier uae : si tu changes le jeu de répertoire ou même si certains paths système de recalbox changent un jour il faudra que tu refasses tous tes uae contenant tes paths.
- plus difficilement modifiable en masse si tu veux utiliser tes jeux avec une autre distrib dans le futur (il est plus facile de rajouter juste une ligne générée dans un fichier plutôt que d'en détecter une automatiquement et de la remplacer, bon là je chipote un peu)
donc bon je pense que je partirais sur la même solution pour le hdf que pour le whdl ... c'est facile, clean et portable.