Rotation écran pour certains titres uniquement ? (FBA)
-
Bonjour à tous, j'ai cherché et ne pense pas avoir trouvé de réponse à la question que je me pose: Comment faire pour forcer une rotation d'écran dans FBA mais uniquement pour les titres en scrolling vertical ? Je sais le faire pour le réglage par défaut en modifiant le fichier fba_libretro.cfg mais y'a t'il un moyen de forcer le mode vertical pour Gunbird ou Ketsui mais de conserver l'affichage horizontal pour Progear ou Gigawing par exemple ? Merci d'avance pour votre aide
-
Crée un fichier texte avec le bloc-note dans lequel tu écris : video_aspect_ratio = 0.75 (pour un jeu avec une image 4/3 dans le sens vertical 3/4 = 0.75) Sauvegarde le par exemple sous le nom "3:4.cfg" dans le répertoire ./recalbox/configs/retroarch Ensuite tu édites le fichier emulatorlauncher.sh qui se trouve dans ./recalbox/scripts. Dans la toute première partie du fichier tu pourras voir un certain nombre de lignes du type : ratiomap[1941.zip]="7:8" Il te suffit de rajouter à la suite des lignes existante un truc du genre : ratiomap[nomdetonjeuvertical.zip]="3:4" Enfin, toujours dans ce fichier emulatorlauncher.sh il faut modifier la procédure d'initialisation de FBA libretro pour qu'il prenne en compte les fichiers de config ratio si ils sont présents. Repère le bloc qui commence par : if [[ "$emulator" == "fbalibretro" ]]; then....... et qui se termine par : fi (aligné avec le if de la première ligne du bloc) Et remplace ce bloc par : if [[ "$emulator" == "fbalibretro" ]]; then if [[ -n ${ratiomap[$filename]} ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/fba_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/${ratiomap[$filename]}.cfg "$1"" else /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/fba_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/4:3.cfg "$1"" fi fi Ensuite tu enregistres le fichier modifié et, normalement, au lancement de ton jeu sous FBA Libretro tu devrais avoir l'image dans le sens vertical. Les autres jeux non verticaux, se replieront sur le paramètre par défaut figurant dans retroarch.cfg (laisse-le sur 1.33 ce qui correspond à 4/3) (pense tout de même à faire une copie de sauvegarde de ton fichier emulatorlauncher.sh actuel au cas où il y ait un souci après modif histoire que tu ne sois pas ennuyé) NOTE: Cette procédure est valable pour Recalbox 3.2.11 mais je ne peux pas garantir son fonctionnement avec les versions beta de la 3.3.0 (il se peut fort bien que les noms de fichiers aient changé avec la nouvelle version)
-
Ah merci pour le tuto, j'essaye ça dès que possible !