Mame 2003 vs mame 2010
-
Bonjour a vous tous,
J'ai une petite question concernant les jeux Mame sur la version de Recalbox PC.
Je viens de tester plusieurs jeux en rouge (grâce au tableau de @voljega ) donc non jouable sur PI.
Sur PC cela fonctionne, ex : Ridge Racer 2, OutRunners etc...
Cela veux dire que tous le romset Mame 2010 fontionnerai assez bien sur PC ?Merci a vous
-
@nyny77 Non pas forcément...
Mais apparemment certains jeux fonctionnent sous x86/x64 mais pas sous ARM (Pi ou Odroid donc), ça dépasse mes compétences mais @barbudreadmon doit pouvoir d'en dire plus
-
Oui tu as raison @voljega je viens de tester Raiden 2, ca plante....
-
@nyny77 Sur un romset mame tu as une bonne partie des jeux qui ne fonctionne pas du tout ou sont extrêmement bugué (je pense qu'on est au delà des 50%), et sur ceux qui sont censé fonctionner il y en a une partie qui ne fonctionne pas sur arm (particulièrement vrai sur mame2010 et avant, car l'architecture arm était peu répandue), ou même x64 (particulièrement vrai sur mame2003 et avant, pour la même raison).
La morale de l'histoire : mame est un projet de préservation avant d'être un projet d'émulation, et il est difficile pour un logiciel d'être compatible avec ce qui n'existe pas encore.
NB : La politique de fba est différente, déjà il y a très peu de jeux qui ne fonctionnent pas (les quelques roms qui ne fonctionnent pas sont là pour faire fonctionner leurs clones qui eux fonctionnent), et le projet se repose sur la version actuelle du logiciel donc il y a pas/peu de soucis avec les architectures arm ou x64 (à ma connaissance je les ai tous corrigé, s'il y a d'autres bugs il faut me les signaler sur github). Raiden 2 fonctionne très bien sous fba, quelque soit l'architecture.
-
Merci beaucoup pour ces informations @barbudreadmon
-
- Mame2003 = MAME 0.78 (4750 roms)
- Mame2010 = MAME 0.139 (8782 roms)
- FBA = FBA 0.2.97.43 = MAME 0.188 (4896 roms)
-
@quemandoacromo no the romset for fba_libretro has changed, it is FBA 0.2.97.43 now
-
@voljega Fixed!
-
quel romset faut il installer sur la derniere version de recalbox (18.07.13) :
le mame 2003 ou 2010 ou l'advancemame ou les trois en même temps, pour que ça marche bien, car j'ai installer le mame 2003 et le mame 4all je crois et ça marche et j'ai un dossier mame 2010 dans mon ordi, faut il que je le mette dans mon disque dur de ma recalbox, marchera il aussi en le mettant dans le même dossier ? et aussi le advance mame , je suis un peu dasn le vague
-
@recalfred un peu d'effort personnel, merci de lire la doc et le wiki, et particulièrement la doc arcade, ainsi que l'intégralité de ce sujet