[Résolu] Conseils : stick ARCADE pour deux
-
Bonjour les retrogamers :), J'adore les jeux retro, et je voulais absolument me faire une sorte de console avec émulateur et j'ai découvert Recalbox il y a quelques jours, j'ai donc commandé une framboise pi 2 B et tout ce qui va avec. et j'avais besoins d'infos et de conseils - Pour inviter mes amis, j'aurais aimé avoir deux sticks d'arcade (budget 180 euros max ), et je voulais savoir si vous aviez deux sticks a me conseiller ? Assez bonne qualité pour pouvoir jouer a des jeux d'arcade classique ou de combat. j'avoue que je suis tombé amoureux du X-Arcade dual stick mais est ce compatible ? ou trop cher pour mon utilisation ? est ce confortable pour jouer sur un canapé avec un pote, est ce qu'on va se gêner les coudes etc ? ou il vaudrait mieux acheter deux sticks pour avoir de la place entre nous etc ?<b></b><i></i><u></u> Je vous remercie d'avance Cowffee
-
On ta répondu sur l'irc mais pour ceux qui se poseraient la même question, vous pouvez retrouver une liste de stick compatibles sur le wiki à cette adresse : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#arcade-stick N'hésitez pas à y participer car cette liste est alimenté par chacun d'entre nous ! :). Pour en revenir au X-arcade, je ne te le recommande pas. D'une part il est assez cher pour la qualité finale. Tu obtiendra tout aussi bien voir mieux en le fabriquant toi même. D'autre part, il faut savoir que sur raspberry par défaut, il considère qu'un periphérique usb = 1 player. Résultat seul le player 1 sera reconnus In game... Ce qui est assez dommage pour un dual stick... Des patchs du kernel sont déployé pour ajouter certains dual stick mais la liste est réduite et nous parlons de patch ce qui ne garantie pas le fonctionnement sur le long terme... :/. Bref mieux vaut rester sur du single stick. C'est tout de même plus confortable. Tu arrives à trouver des pads 8bitdo fc30 joystick pour environs 75€ fdp in sur willgoo ou autour des 100-120€ sur des sites plus conventionnels. Même si pour le moment ils ne sont reconnus qu'en filaire, elles seront surement reconnus en bt à l'avenir donc ce peux être un bon investissement sur le long terme... La qualité des produits 8bitdo n'est plus à prouver qui plus est... Enfin tu peux partir sur des sticks premier prix sur amazon comme le Mayflash. Ce n'est pas de la super qualité mais pour un joueur occasionnel, ça tourne très bien. Bonne journée
-
Yep merci j'allais le dire Merci a vous tous sur l'irC je verrais ca fin de l'année, j'avoue que le faire soi même c'est quand même plus sympa et économique mais un peu plus long. encore une fois merci
-
Salut pour le site willgoo,il n'y a pas de problemes concernant la douane ? peut on choisir airmail dans les choix de livraison,car dhl ... je me renseigne actuellement pour soit un kit homemade,un joystick arcade tout fait ,ou bien ce 8bitdo fc30 il fonctionne donc qu'en filaire,(c'est pas le plus genant pour le moment), merci pour la reponse