NESPI Buzzer
-
Il faut d'abord savoir que mon boîtier Nespi est dans une armoire avec le reste du multimédia près de la TV qu'il dessert. Il est raccordé comme le reste à une prise télécommandé et j'amais l'idée d'une Shutdown Led pour être sur de ne lui pas couper le jus avant.
Malheureusement je ne peu voir ni à travers les armoires, ni à travers les bikinis. Alors j'ai monté aujourd'hui un petit buzzer 3-5V dans le peu de place qui me reste à l'intérieur. Ce sera probablement ma dernière mod sur le truc. J'utilise pour le buzzer le pin 23 et la masse juste à coté avec le pin 18, qui dessert le ventilateur. La platine est vide à cet endroit.Le ficher custom.sh, appelé dans /etc/init.d/S99custom.sh se trouve en /recalbox/system/custom.sh, chez moi maintenant avec cet contenu
#!/bin/bash start() { python /recalbox/share/myscripts/run-fan.py & } stop() { python /recalbox/share/myscripts/sd-buzzer.py & } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; esac
et le script pour le buzzer
#!/usr/bin/env python3 import os import signal import sys import RPi.GPIO as GPIO def setup(): GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setup(23, GPIO.OUT) GPIO.setwarnings(False) GPIO.output(23, GPIO.HIGH) return() try: setup() except: GPIO.cleanup()
c'est tout.
J'ai fait une petite video avec le handy, pas de qualité, mais on entend le son.
https://www.youtube.com/watch?v=Z59uaEFTsu4&feature=youtu.be