Retroarch
-
haha bonne nouvelle Concernant les shaders on a opté pour du sobre. le set "retro" applique une correction gamma + un très léger effet "blur" + des scanlines, contrairement au set "scanline" qui lui n'applique que les scanlines. Si tu switch ingames avec la commande hotkey+R2/L2, tu verra les différences. Ça reste subtile, et c'est voulu. On en a aussi profité pour proposer d'autres presets, s'éloignant du rendu original, avec lissage etc.... qui sont hors set, mais accessibles via les commandes spéciales, et assignables à la mano via le fichier de config de la recalbox
recalbox.conf
. N'hésites pas si tu as de nouveau des questions, ou des soucis pour trouver des romset (arcade notamment), forum ou IRC (on squatte pas mal dessus) -
Ah ba, si en plus il y a un service après vente qui déchire, je passerai sur IRC. Perso, je ne suis pas pour le lissage des pixels, après ça dépend de la taille de ton écran. Maintenant, si vous voulez encore accentuer un peu le délire Oldschool, il pourrait très bien y avoir un scanline un poil plus violent avec une bonne accentuation des couleurs / lumière, je dis ça, c'est plus pour le mame, Néogéo .... de l'arcade. Histoire qu'on voit vraiment bien le pixel. Bref, je chipotte, mais c'est super ce que vous avez fait, et j'en ai testé ... Au plaisir
-
Bonjour, Je me permets de venir ici, j'ai commencé avec Recalbox il y a 2 jours. C'est vraiment top. Tout fonctionne bien en NES, mais bon c'est pour mes enfants quoi... Pour ma part je suis plus intéressé par les jeux d'arcade, que je connais bien, j'ai joué des années sur mon PC avec Mame et une flopée de ROMS tout fonctionnait au poil. Par contre je rencontre des difficultés pour jouer à ces jeux sur mon RPI. Il n'y a que quelques rares ROMS qui passent. (Alors que j'ai tout redownloadé pour l'occasion) X-Men vs Street Fighter par exemple, passe sur FBA et non sur MAME. Je pensais à un problème de bios au départ, ce qui fait que j'ai mis tous les BIOS dans le même directory que les ROMS MAME : sans succès. dans le directory BIOS : pareil. Ce qui me fait venir ici, c'est que je pense que c'est un problème de résolution, car quand je lance X-Men vs Street Fighter sous FBA, la ROM se lance et ma TV m'affiche en info que je passe en 720p. Alors que tous les autres jeux, je pense, essayent de se lancer en 1080p. Pour les ROMS qui ne fonctionnent pas, le symptôme c'est : Je choisis la ROM, j'appuies pour la lancer, écran noir pendant 3 à 5 secondes et je reviens à la liste des ROMS... Merci d'avance pour votre aide. EDIT: J'ai oublié de dire aussi, que quelques ROMS se lancent et j'arrive sur une interface retroarch qui me déroute quelque peu. Même si j'ai compris le principe: il faut charger manuellement un Core puis un fichier ROM mais je ne comprends pas la manip, surtout où trouver un fichier core....
-
Hello à mon avis ton soucis vient plutot des romsets utilisé. Chaque émulateur doit utiliser un romset mame d'une version bien précise. Tu peux te référer à ce post pour plus d'informations : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-jeux-d'arcade-(FR) Si tu ne trouves pas les romsets, sache que l'on pourra t'apporter de l'aide sur le IRC. Il nous est impossible de poster des liens pointant vers du contenu sous copyright sur le forum
-
OK, merci à toi, je vais regarder ça !
-
Bonsoir à tous, J'ai une très bonne nouvelle. J'ai changé mon branchement sur mon écran, en conservant les paramètres ci-dessus. J'ai remis l'adaptateur qui permet de convertir du HDMI vers le VGA. J'ai zappé le HDMI vers DVI (câble sans convertisseur) Et là, miracle, l'image est parfaite. Le truc qui fait que c'est encore plus parfait, c'est que l'adaptateur comporte une sortie jack. On règle, le problème original du son qui sort du jack du PI. Le son, est parfait, et le 2.1 envoie parfaitement. Je vais donc me bricoler, une deuxième carte SD, celle ci en gardant les paramètres originaux, pour voir, ce que le Stream de Steam à dans le ventre. Encore merci à tous.
-
Bonjour, Ma bartop avance bien de mon coté mais j'ai un souci de centrage d'image ! Et j'ai beau avoir utilisé plein de ressource de votre forum je n'arrive a rien ! Je pensais avoir trouvé avec ce tuto mais au final non .... J'ai cherché au niveau de Retroarch et j'ai trouvé comment centré l'image mais au final en ressortant du logiciel ca ne sauvegarde pas le modifications. J'ai l'impression qu'il ne charge pas quelque chose au démarrage ? Merci de votre aide !
-
Au final j'ai trouvé ma réponse ! Je détaillerais plus tard !
-
Le save on exit qui n'était pas activé je présume ? N'hésite pas en effet à détailler ce que tu as fait afin que cela puisse plus facilement aider les prochains utilisateurs qui rencontreront la même problématique que toi :). Merci par avance
-
Au final en utilisant la méthode indiqué ci dessus et en modifiant la résolution avec : <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;"> </span><code style="box-sizing: border-box; font-family: Inconsolata, Consolas, Monaco, 'Lucida Console', monospace; font-size: 12px; display: inline-block; border: 1px solid #dddddd; padding: 0px 5px; max-width: 95%; vertical-align: middle; margin-top: -3px; color: #737c85; line-height: 26px; background-color: #f9f9f9;">global.videomode=DMT 33 HDMI Ca ne marchait pas il a fallu que j'essaie d'autres résolutions pour trouver une qui fonctionnait. J'avais pourtant bien utiliser la commande <span style="color: #737c85; font-family: Inconsolata, Consolas, Monaco, 'Lucida Console', monospace; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #f9f9f9;">tvservice -m DMT</span> Pour connaitre la liste de mes résolutions possibles....