Recalbox.conf et passage en mode defaut
-
bonjour a tous , et a toute . felicitation pour ce gros boulot ,,,, je me suis lancé grace a vous ,, mais je suis tanké sur le mode defaut du mode video tous con , mais : qu'est ce que je doit taper comme ligne pour arriver au mode defaut , j'ai l'ecran noire ,, mot de passe root ok , mais aprés ,, je suis newbie sur linux amicalement fanta
-
Je ne comprends pas ce que tu entends par mode defaut en video. HDMI? Composite? Quelle résolution? Quelle fréquence?
-
donc , je veux passer en composite ,, il y a un tuto , qui explique comment le faire en passant pas recalbox.conf ,,, et c'est la que ca coince ,, aurais tu une methode plus simple ,, en gros , mon composite ne marche pas ,, amicalement et surtout merci de l'ecoute
-
Je n'ai aucun moyen d'essayer de mon côté car je passe uniquement en hdmi. Essaie une séance de debug en direct via IRC.
-
Hello c est quoi ton cable ? composite vers rca jaune, rouge, blanc ? si c est le cas astu bien connecté tes rca ? De memoire le rouge pour la video et le jaune a la place du rouge pour le son
-
En fait ton problème est comment arriver à éditer le fichier recalbox.conf ?
-
j'arrive a editer le fichier , mais je sais pas quoi taper comme info
-
alors soit tu fais de la même façon que pour ajouter des roms, et tu trouvera le fichier dans le répertoire system. sinon tu peux passer par un accès root et l'éditer avec
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
ctrl+x
pour quitter ety
pour sauvegarder. Très important si tu l'édites directement depuis windows, utilise l'éditeur de texte notepad++ sinon tu vas niquer ton fichier de config. -
hello fanta voilà les infos à indiquer pour une sortie composite ça fonctionne chez moi nickel si besoin je t'expliquerai comment regler l'overscan dans un second temps... attention!! il s'agit du fichier config.txt qui se trouve dans le dossier "boot" et non le recalbox.conf dont te parle rockaddicted qui est à faire dans un second temps donc si recalbox version 3.2
uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=1 overscan_scale=0
si recalbox version 3.3beta
uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=1 overscan_scale=0 arm_freq=1050 core_freq=525 sdram_freq=480 force_turbo=0 over_voltage=4 over_voltage_sdram=2 gpu_freq=350
pour éditer le fichier il te faut passer en ssh car tu ne le verra pas via ton pc sur le réseau rockaddicted >> tu me dis si je dis des conneries ^^ je suis encore un bidouilleur du dimanche
-
pour completer tu edites ensuite le fichier recalbox.conf et tu mets global.videomode=default au lieu de global.videomode=CEA 4 HDMI (partie H / global emulators) tu peux également mettre default au lieu de CEA 4 HDMI pour n64.videomode dans la partie I (emulator choices)