Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox.conf et passage en mode defaut

Recalbox Général
    recalbox.conf mode defaut
    4
    10
    3085
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • fantaorange
      fantaorange last edited by

bonjour a tous , et a toute . felicitation pour ce gros boulot ,,,, je me suis lancé grace a vous ,, mais je suis tanké sur le mode defaut du mode video tous con , mais : qu'est ce que je doit taper comme ligne pour arriver au mode defaut , j'ai l'ecran noire ,, mot de passe root ok , mais aprés ,, je suis newbie sur linux amicalement fanta

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • lordtaki
        lordtaki last edited by

Je ne comprends pas ce que tu entends par mode defaut en video. HDMI? Composite? Quelle résolution? Quelle fréquence?

• fantaorange

donc , je veux passer en composite ,, il y a un tuto , qui explique comment le faire en passant pas recalbox.conf ,,, et c'est la que ca coince ,, aurais tu une methode plus simple ,, en gros , mon composite ne marche pas ,,   amicalement et surtout merci de l'ecoute

• lordtaki
            lordtaki last edited by

Je n'ai aucun moyen d'essayer de mon côté car je passe uniquement en hdmi. Essaie une séance de debug en direct via IRC.

• myop
              myop last edited by

Hello c est quoi ton cable ? composite vers rca jaune, rouge, blanc ? si c est le cas astu bien connecté tes rca ? De memoire le rouge pour la video et le jaune a la place du rouge pour le son

• rockaddicted
                rockaddicted last edited by

En fait ton problème est comment arriver à éditer le fichier recalbox.conf ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• fantaorange

j'arrive a editer le fichier , mais je sais pas quoi taper comme info

• rockaddicted
                    rockaddicted last edited by

alors soit tu fais de la même façon que pour ajouter des roms, et tu trouvera le fichier dans le répertoire system. sinon tu peux passer par un accès root et l'éditer avec nano /recalbox/share/system/recalbox.conf ctrl+x pour quitter et y pour sauvegarder. Très important si tu l'édites directement depuis windows, utilise l'éditeur de texte notepad++ sinon tu vas niquer ton fichier de config.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• myop
                      myop last edited by

hello fanta   voilà les infos à indiquer pour une sortie composite ça fonctionne chez moi nickel si besoin je t'expliquerai comment regler l'overscan dans un second temps... 😉   attention!! il s'agit du fichier config.txt qui se trouve dans le dossier "boot" et non le recalbox.conf dont te parle rockaddicted qui est à faire dans un second temps donc si recalbox version 3.2

uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=1 overscan_scale=0

si recalbox version 3.3beta

uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=1 overscan_scale=0 arm_freq=1050 core_freq=525 sdram_freq=480 force_turbo=0 over_voltage=4 over_voltage_sdram=2 gpu_freq=350

pour éditer le fichier il te faut passer en ssh car tu ne le verra pas via ton pc sur le réseau   rockaddicted >> tu me dis si je dis des conneries ^^ je suis encore un bidouilleur du dimanche

• myop
                        myop last edited by

pour completer tu edites ensuite le fichier recalbox.conf et tu mets global.videomode=default au lieu de global.videomode=CEA 4 HDMI (partie H / global emulators) tu peux également mettre default au lieu de CEA 4 HDMI pour n64.videomode dans la partie I (emulator choices)

• First post
                          Last post

Want to support us ?

49

98.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com