Stick arcade lumineux



  • Bonsoir les zamis!

    Je viens de nouveau vers vous pour avoir une petite aide, en effet, j'aimerai avoir des boutons lumineux sur mon stick arcade (modele Venom PS3/PS4).

    Vous pouvez voir dans cette image ci dessous l’intérieur du stick:

    http://i.imgur.com/5GWT5AC.jpg

    Connaissez vous une manière simple d'avoir des boutons lumineux (je ne cherche pas d'effets "boite de nuit" ou autre, simplement que les boutons restent allumé tant que l'USB est branché)?

    Merci d'avance pour votre aide!



  • @oggy78
    Pour avoir des boutons lumineux sur mes arcades, il faut que la lumière soit prévue dès le départ sur les boutons. Il va donc falloir des boutons lumineux...
    Un bouton lumineux c'est grosso modo 3 euros envoyé chez toi...
    Après il te faut prévoir leur alimentation (12v DC). Donc l'alim usb ne sortant que 5,5 volts, tu oublies.
    Deux solutions : soit tu trouves un adaptateur secteur avec le bon voltage (l'ampérage n'a pas besoin d'être élevé), soit tu récupères un alim de pc et tu la bricole de manière à t'en faire une alim de labo qui alimentera aussi d'éventuels ventilateurs (https://www.youtube.com/watch?v=Y53UcydajPo)

    La lumière est aisée à installer sur ces boutons, même si t'es pas un grand bricoleur...( un peu de fil électrique des cosses ou/et un fer à souder)

    Bonne bricole 😉



  • @joelafouine

    Hello, merci pour le retour. Il me semble que certains boutons leds ne demandent que 5V ( comme les modeles Seimitsu :
    http://www.smallcab.net/seimitsu-bouton-lumineux-transparent-blanc-p-713.html)

    En fait mon probleme c'est que je ne sais pas où piquer sur la PCB pour recuperer le +5V et la masse...



  • Yep.
    Même alimenté en 5 volts, je ne saurai trop te conseiller une alimentation séparée. Ca risque de mettre l.alimentation de ton raspberry rapidement à genoux, et le raspberry aussi par la même occasion
    Dans les alims de PC, t'as du 5 volts aussi.
    Sinon, un adaptateur secteur fait l'affaire.



  • Salut, pour 1 ou 2 led tu peut te repiquer sur ton Raspberry, par contre sur 10 led (voir 20 pour 2 players) il te faudra une alim externe genre alim d’ordi fixe ou voir même une alim de pc portable, si tu cherche le brochage d’une alim de pc fixe regarde sur Google (en photo c’est mieux) de là tu peut te repiquer sur les prise molex en 5v par led et mettre un interrupteur (pour allumé ou éteindre si besoin)



Want to support us ?

221
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.3k
Posts