[V3.3.0b3] Custom ratio
-
Hello, Dans les options jeux de emulationstation, règle le ratio sur custom avant de faire tes modifs via retroarch. Si tu ne modifies pas ce paramètre, tes réglages perso seront reset à chaque boot de jeu via le générateur de configuration.
-
Hello l'ami, alors j'ai bien effectué la manip' que tu m'as décrite, j'ai également par la suite redémarré le PI. Mais rien à faire, les paramètres du custom ratio ne se lance pas automatiquement au lancement d'une rom. J'ai même essayé au préalable de supprimer le fichier retroarchcustom.cfg, histoire qu'il soit recrée proprement, mais je suis tjrs en échec. Existe t il un paramètre dans le fichier ou une ligne à rajouter pour forcer la prise en compte du custom ratio, car j'ai beau bidouillé mais j'obtiens jamais le résultat voulu. Etrange tout ça lol ^^
-
Hummm normalement tu actives dans ES le paramètre custom ratio, ensuite tu boot un jeu, tu passes dans le menu retroarch avec hotkey+b, la tu vas dans settings activer l'option save on exit, puis tu vas dans le options videos régler ton ratio. Une fois que tu quittes et relances un jeu, ton ratio perso ne pas être écrasé au boot. Je ferai un test chez moi quand j'aurai 5min.
-
C'est exactement les manip' que j'ai faites. Mais comme je te dis chose étrange, il me semblait que cela fonctionnait sans soucis il y a quelques jours.
-
J'ai refais une réinstall complète de Recalbox, je repars donc d'une 3.3.0. Et bien apparemment le custom ratio est bien sauvegardé. Je n'ai fais pour le moment aucune des 3 mises à jours. Je vais tenter une par une et faire des tests.
-
Voilà mes tests sont finis. C'est bien la troisième mise à jour, celle qui fait passer en 3.3.0-beta-3 qui fait sauter la sauvegarde auto du custom ratio (les deux premières mises à jours, il n'y a aucun soucis). A noter que pour les deux premières mises à jour, le custom ratio est bien sauvegardé même si dans emustation l'option Format Jeux est positionnée sur "AUTO".
-
Merci pour les tests Alors en effet, il y a eu une modification du coté des ratios dans la bêta 3 (pour le switch auto du ratio de la wonderswan). Te serait il possible de commenter et expliquer le soucis dans cette issue stp ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/201 Histoire que ce soit corrigé dans les prochaines bêtas.
-
Bonjour Rockaddicted, ce serait avec plaisir de vous aider, mais ça doit être en anglais ?
-
Plop, pas de souci, si tu n'es pas à l'aise en anglais tu peux écrire en français. C'est surtout que l'on ait une trace et une explication du problème afin de le corriger. Tu trouvera également dans ce lien toute les issues concernant la bêta nécessitant un feedback. Donc si tu as testé des features, n'hésites pas a donner ton ressenti.
-
Ayé c'est fait ^^. Mais bon soyez indulgent avec mon Anglais svp lol ..
-
Bonjour à tous messieurs, comptez-vous corriger cette anomalie prochainement dans une prochaine Beta ? En tout cas, encore un grand merci pour tout ce que vous faîtes, vous être géniaux les gars ! ^^