neogeo tuto help
-
prends le et essaye, tu auras ta réponse.
-
ok environ 1h 30 de telechargement merci
-
désolé mon telechargement et nul faut etre prenium sur le site ou attendre plus de 4h
-
je cherche mais impossible de trouver un fullset fba
-
c'est normale que dans mon dossier bios recalbox le dossier fba soit vide il y a un dossier sample vide aussi
-
bon bas je crois que la petite boite vas rester dans un placard,quand il y aura des tuto plus simple et claire pour débutant sur comment faire pour jouet a des jeux sur recalbox en mode neogeo console et arcade avec mame ou fba les meilleur jeux quoi!!!
car si c'est pour jouet a des jeux snes nes mega drive , la snes mini est beaucoup plus simple d'utilisation que recalbox je regrette mon achat et les pub faite sur la façon que recalbox est simple d'utilisation pour des noob,
pour les fullset c'est la galère entre les site qui n'on pas les bonne version et autre quond ne peut pas divulguer meme en privé sa aide pas franchement.
le pire c'est que a la base sa parle de Rom a installé pour jouet et faut finir par lire un dictionnaire sur les pourquoi du comment des fichier .dat et autre rien de simple a part pour ce qui sont dedans depuis des années. -
@mastersrad on a rien sans un peu d'effort
-
@mastersrad la snes mini est très bien... pour jouer à des jeux snes, mais là tu resteras dans le monde des consoles.
Tant que tu restes dans le monde des consoles effectivement c'est simple, même sous Recalbox. Recalbox n'y est pour rien dans ta frustration, c'est juste que ça te permet de faire beaucoup, beaucoup plus de choses que ta snes mini, et que tu découvres un monde bien plus vaste. Et commence, s'il te plait, par bien vouloir admettre que l'arcade ce n'est pas la même chose que les consoles. C'est pour ça que c'est plus compliqué, et encore une fois ce n'est pas la faute de Recalbox.
Maintenant, on a fait des tutos, et si tu fais une recherche dans le forum, tu verras que d'autres utilisateurs ont déjà posé la même question avant toi, donc des réponses il y en a par centaines. On ne peut pas tout réexpliquer à chaque fois de A à Z.
Commence donc par t'amuser dans le monde des consoles, prends le temps à digérer les tutos arcade, et quand tu buteras sur des questions précises, on t'aidera avec plaisir. Le forum et le chat sont là pour ça.
-
recalbox n'y est pour rien en plus c'est gratuit sa il y a pas de soucis je remercie les personne qui mette des efforts a faire se genre de programme pour tout publique,maitenant c'est plus sur ma conscience que je m'en veut car sur youtube pas mal de video qui parle de sa sens expliqué qui faut au minimum si connaitre ,ensuite je vous remercie du temps pris pour essayer de m'aider c'est vrais je préfère des tuto video car on explique en voyant les démarche a suivre.
le systeme de bios je commence a comprendre qui les faut vis a vis du jeu que l'on veut utilisé,je vais laisser pour l'instant neogeo et me mettre sur Mame j'ai vu des tuto qui expliqué qui faut les rom et les bios enfin on verra si j'ai des news je ferait en sorte de m'instruire un peut plus. merci encore -
@mastersrad Mame c'est de l'arcade aussi, c'est exactement le même tuto qu'il faut suivre!
La neogeo ressemble à une console, mais en réalité il faut la comparer à une borne d'arcade, seul le bios est modifié dans la console pour ne pas demander au joueur d'insérer des pièces, mais les roms sont exactement les mêmes.
Mame, fba, neogeo, tout ça c'est de l'arcade, pas de la console, c'est un monde passionnant, qui demande juste de bien suivre les tutos et un peu de rigueur pour que ça fonctionne.
-
@mastersrad Commencer par Mame est surement une bonne idée concernant l'arcade, tu auras déjà un début concernant la prise en main du Clrmamepro.
Ensuite concernant la neogeo, le jour où tu reesaieras, prends le fullset complet concernant FBA Libreto 0.2.97.42 (s'il ne change pas bien sûr), les fullsets sont relativement lourds (celui-ci fais 13Go environ).C'est dommage de cond**ner la recalbox juste par le fait de ne pas réussir à faire fonctionner neogeo...L'arcade est complexe au début, tu verras par la suite, tu trouveras ça très simple, lis les nombreux sujets du forum, ils pourront t'aider, il y a toujours un début à tout
-
bonjour tout le monde enfin j'ai réussie, il me fallait les bon rom(jeu) et trouver les Bios,
mame,fba,neogeo, que du bon j'ai récupérer un fichier de 13"go avec des jeu FBA 0.2.97.42 dedans il y a des jeu NEOGEO maintenant faut que je m'amuse a trier les jeu pour neogeo ,
pour le unibios neogeo pareil je peut configuré les jeu comme metalslug, maintenant il me faut un disque dur externe pour le relié a la recalbox car 32GO sa va etre chaud quand je vais installer des jeu ps1.
merci d'avoir pris le temps pour m'aider a comprendre un peu les système.