Logiciels pc pour trier les roms
-
Bonjour @SCrazy21000,
Oui bien sûr il est existe un logiciel très très pratique pour ça ! Le voici :
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-ROM-Cleaner/releasesJe te conseille de lire les quelques instructions concernant le logiciel, celui ci va t aider à trier tes roms en fonction de ce que tu désire garder en premier si plusieurs versions existent. Exemple avec le classique Europe, Japan, Usa, tu les mets dans l ordre d importance que tu préfères et le logiciel se chargera du reste.
Bon jeu !
-
Merci beaucoup à toi je vais regarder sa merci de ton aide sait tu aussi s il es possible via ce logiciel ou via un autre de savoir si j ai le fullset europe usa ou jap et quil me dise quelle titres il me manque ?
Merci de ton aide precieuse -
Salut @SCrazy21000, alors concernant l origine du fullset, je te conseille les fullsets no intro car au moins tu sais que t as chaque version du jeu et il a aussi plus de chances d être complet.
Par contre pour savoir s il un fullset est complet il ne me semble pas connaitre de logiciel pour ça, c est seulement pour l arcade
Mais les no intro sont généralement complets !Les sites relativements connus précisent en général si le set est complet
-
@scrazy21000
Bonjour, pour savoir si un set No-Intro est complet ou non et quels jeux manquent, il faut utiliser le logiciel clrmamepro (comme pour l'arcade) mais avec les fichiers .dat de No-Intro.Voilà...
-
@murdock said in Logiciels pc pour trier les roms:
Salut @SCrazy21000, alors concernant l origine du fullset, je te conseille les fullsets no intro car au moins tu sais que t as chaque version du jeu et il a aussi plus de chances d être complet.
que dalle, sur le No Intro de la Megadrive il manque carrément Toki ! en tout cas c'était le cas y'a deux ans
Ceci dit c'est ceux là que je prends aussi par préférence, mais ça m'avait bien refroidi ça....En tout cas faut utiliser des fichiers dat, pas le choix
-
-
@archangel54 eh ben il y était pas y'a deux ans...
-
Ah ! dsl je ne savais pas qu'il existait des .dat aussi pour les autres consoles, je m'en vais de ce pas essayer ceci merci @Archangel54 !
@voljega, je l'ai ce jeu dans mon fullset No-Intro
-
Bonjour a tous,
Je regarde si j'ai Toki et j'ai pas la rom dans mon dossier No-Intro Megadrive
En faite si le jeux est bien dans le dossier (le titre commence par Juju Densetsu), je le testerais du coup
Fausse Alerte mdr -
Merci beaucoup les gars pour votre aide