Léger décalage résolution 16/9
-
Bonjour a tous/toutes.
Tout d'abord je précise que je suis tout nouveau dans le monde de recalbox, je débute a peine depuis hier.
J'ai mis la résolution en 16/9 pour que ça colle bien avec mon écran, ça marche bien mais j'ai un léger décalage en bas de l'écran, c'est comme si l'image était trop grande de 2-3cm a peine, par exemple sur un jeu arcade le "inser coin" est coupé en 2 dans sa longueur, je le voit toujours a l'écran mais juste a moitié, l'autre moitié est du coup hors écran, alors en soit c'est pas bien grave mais ça m'ennui quand même, j'ai essayer de bidouiller un peu partout dans les options en essayant d'activer ou désactiver différentes options mais j'ai rien trouvé qui arrange le souci, la seule option qui a fait un léger effet c'est en jeu, quand on va dans les options avec la touche "hotkey" + A (manette xbox), a la ligne "setting" puis "vidéo" et pour finir "integer scale", si j'active ce dernier, l'image deviens entière mais j'ai une toute petite bordure noire de 1cm sur les 4 cotés de l'écran.Bref, je viens vers vous pour voir s'il y a pas de solution pour y remédier.
Merci d'avance pour votre aide
-
-
j'ai essayer aussi l'overscan mais ça n'a rien donner!
tu a une autre idée d'ou ça pourrais venir?
-
@pigme l'overscan ça devrait marcher, réessaye en changeant les valeurs.
mais bon 16/9 et integer scale en même temps ça semble totalement incompatible au moins dans l'esprit.
après de toute façon, jamais compris comment on peut s'infliger de jouer avec une image horriblement déformée en largeur juste parce qu'on ne supporte pas de ne pas avoir l'image remplissant l'écran...
-
Ca c'est une question de gout mon cher ami!!! ^^
Pour ce qui du "integer scale", c'est juste car j'ai essayer toutes les options une par une afin de trouver quelque chose qui ferais effet.
Pour ce qui est de l'overscan, tu parle bien de la modification du fichier "config.txt" en se connectant en SSH?
-
@pigme oui essayes des valeurs plus grandes ou plus petites, voire négatives, je ne me rappelle plus