Manette Xbox one S non fonctionnel jeu ps1
-
je le meme bios scph1001, j'essayerai aussi et je ferai un retour ca peut servir a d'autres
Effectivement pas de gros soucis a passer sur le jeu US ou meme JAP -
@noktambule said in Manette Xbox one S non fonctionnel jeu ps1:
SCPH1001
oui le bios par défaut demandé est bien le scph1001.bin, ce dernier correspond à une machine US de première génération.
ce jeu particulier réagit certainement différemment selon le bios utilise. Si le couple jeu/bios ne sont pas la même région -> bug (une sorte de 2ème zonage interne au jeu).
Il faudrait tester avec le bios PAL de 1ère génération voir si ça change la donne.SCPH-1000 [NTSC-J] SCPH-1001 [NTSC-U/C] SCPH-1002 [PAL]
-
@rockaddicted
Merci
Peut on se contenter de mettre tous les bios ps1 dans le dossier bios pour avoir une compatibilité maximale, ou faut-il a chaque fois le changer en fonction des jeux que l'on lance ? -
je n'en sais rien et pas le temps de tester, faites des tests suivi d'un feedback.
c'est le taff de la communauté ça -
Bien reçu. Je vais tout copier comme un sagouin dans le dossier bios et on verra bien.
Merci ! -
@rockaddicted
J'ai commencé les test.
Donc : effectivement sans bios, le jeu tourne bien
Avec le bios recommandé, ça ne marche pas.
Avec tous les bios trouvés en même temps sur le net: ça ne marche pas (dommage)
Il faut maintenant que je teste tous les bios un par un, je le ferais quand j'aurai plus de temps.
L'idée étant d'arriver à trouver un bios alternatif qui marche sur tous les jeux, pour éviter d'avoir à supprimer le bios à chaque fois qu'on fait une partie de ace combat.
Je vous tiens au jus !Edit: je viens de tester avec le SCPH-1002.bin, ça ne marche pas non plus.
Je continue mes investigations. -
@noktambule je viens de checker vite faire le code source,
si un de ces 4 bios est dispo, il charge le premier qu'il trouvebios[] = { "SCPH101", "SCPH7001", "SCPH5501", "SCPH1001" };
s'il ne trouve rien, il check les fichiers ayant cette structurescphxxxx.bin
(xxxx = 4 numéro du bios) et utilise le premier qu'il trouve.donc si tu met plusieurs bios, il utilisera toujours le même, le premier sur lequel il tombe.
-
@rockaddicted Je vois, donc reste plus qu'à trouver LE bios qui marcherait pour tous les jeux (si il existe).
Juste par curiosité, je suppose que la version pc marche différemment, puisqu'il est recommandé d'avoir plusieurs autres bios pour le core mednafen...?
Merci pour ces précisions, je continue mes tests -
@noktambule oui chaque émulateur ses spécificités.
tente de prendre un bios version europe, check au boot de bien avoir le message "bios found" et que le jeu passe.
et au pire si "bios not found", truc crado, renomme le en "SCPH1001.BIN" -
@rockaddicted
Je n'ai jamais eu de message bios found avec le SCPH1001.BIN.
Soit j'ai un message "bios not found" si j'ai pas de bios, soit aucun message si j'ai le bios recommandé , mais ça marche.Donc pour l'instant, sur ace combat 3 europe:
SCPH1001.BIN : ne fonctionne pas
SCPH1002.BIN : ne fonctionne pas
SCPH101.BIN : ne fonctionne pas
SCPH7001.BIN : ne fonctionne pas
SCPH5501.BIN : ?
SCPH5502.BIN: ne fonctionne pas
Scph7502. Bin: ne fonctionne pas
SCPH5552.BIN : ne fonctionne pasJ'arrête pour ce soir, il m'en reste quelques uns à tester, même si les plus probable sont faites...
J'en ai aussi sous la forme Dtlhxxxx. Bin, je vais les tester Sans trop y croire.