Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette Xbox one S non fonctionnel jeu ps1

Manettes/GPIO/Encodeurs
    xbox non fonctionnel ps1
    4
    23
    5588
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • doudoule83
      doudoule83 last edited by

je le meme bios scph1001, j'essayerai aussi et je ferai un retour ca peut servir a d'autres 😉
      Effectivement pas de gros soucis a passer sur le jeu US ou meme JAP

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by rockaddicted

@noktambule said in Manette Xbox one S non fonctionnel jeu ps1:

SCPH1001

oui le bios par défaut demandé est bien le scph1001.bin, ce dernier correspond à une machine US de première génération.
        ce jeu particulier réagit certainement différemment selon le bios utilise. Si le couple jeu/bios ne sont pas la même région -> bug (une sorte de 2ème zonage interne au jeu).
        Il faudrait tester avec le bios PAL de 1ère génération voir si ça change la donne.

SCPH-1000 [NTSC-J]
        SCPH-1001 [NTSC-U/C]
        SCPH-1002 [PAL]

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• noktambule
          noktambule last edited by

@rockaddicted
          Merci
          Peut on se contenter de mettre tous les bios ps1 dans le dossier bios pour avoir une compatibilité maximale, ou faut-il a chaque fois le changer en fonction des jeux que l'on lance ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

je n'en sais rien et pas le temps de tester, faites des tests suivi d'un feedback.
            c'est le taff de la communauté ça 😉

• noktambule

Bien reçu. Je vais tout copier comme un sagouin dans le dossier bios et on verra bien.
              Merci !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• noktambule
                noktambule last edited by noktambule

@rockaddicted
                J'ai commencé les test.
                Donc : effectivement sans bios, le jeu tourne bien
                Avec le bios recommandé, ça ne marche pas.
                Avec tous les bios trouvés en même temps sur le net: ça ne marche pas (dommage)
                Il faut maintenant que je teste tous les bios un par un, je le ferais quand j'aurai plus de temps.
                L'idée étant d'arriver à trouver un bios alternatif qui marche sur tous les jeux, pour éviter d'avoir à supprimer le bios à chaque fois qu'on fait une partie de ace combat.
                Je vous tiens au jus !

Edit: je viens de tester avec le SCPH-1002.bin, ça ne marche pas non plus.
                Je continue mes investigations.

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rockaddicted
                  rockaddicted @noktambule last edited by

@noktambule je viens de checker vite faire le code source,
                  si un de ces 4 bios est dispo, il charge le premier qu'il trouve bios[] = { "SCPH101", "SCPH7001", "SCPH5501", "SCPH1001" };
                  s'il ne trouve rien, il check les fichiers ayant cette structure scphxxxx.bin (xxxx = 4 numéro du bios) et utilise le premier qu'il trouve.

donc si tu met plusieurs bios, il utilisera toujours le même, le premier sur lequel il tombe.

• noktambule

@rockaddicted Je vois, donc reste plus qu'à trouver LE bios qui marcherait pour tous les jeux (si il existe).
                    Juste par curiosité, je suppose que la version pc marche différemment, puisqu'il est recommandé d'avoir plusieurs autres bios pour le core mednafen...?
                    Merci pour ces précisions, je continue mes tests

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted @noktambule last edited by

@noktambule oui chaque émulateur ses spécificités.
                      tente de prendre un bios version europe, check au boot de bien avoir le message "bios found" et que le jeu passe.
                      et au pire si "bios not found", truc crado, renomme le en "SCPH1001.BIN"

• noktambule
                        noktambule last edited by noktambule

@rockaddicted
                        Je n'ai jamais eu de message bios found avec le SCPH1001.BIN.
                        Soit j'ai un message "bios not found" si j'ai pas de bios, soit aucun message si j'ai le bios recommandé , mais ça marche.

Donc pour l'instant, sur ace combat 3 europe:

SCPH1001.BIN : ne fonctionne pas
                        SCPH1002.BIN : ne fonctionne pas
                        SCPH101.BIN : ne fonctionne pas
                        SCPH7001.BIN : ne fonctionne pas
                        SCPH5501.BIN : ?
                        SCPH5502.BIN: ne fonctionne pas
                        Scph7502. Bin: ne fonctionne pas
                        SCPH5552.BIN : ne fonctionne pas

J'arrête pour ce soir, il m'en reste quelques uns à tester, même si les plus probable sont faites...
                        J'en ai aussi sous la forme Dtlhxxxx. Bin, je vais les tester Sans trop y croire.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

93

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com