Emu Amstrad CPC - Changement de disquette et clavier



  • Salut à tous.

    Quelques questions pour celles et ceux qui utilisent l'emu Amstrad svp.
    Globalement ça marche assez bien. J'ai bien mis "Amstrad Joystick" dans Retroarch (Cf https://forum.recalbox.com/topic/4298/changement-de-face-d-un-jeu-sur-emulateur-amstrad-cpc)

    Mais autant avant quand je passais par le clavier virtuel (touche Y) pour changer la disquette ca freezait de temps en temps (quand j'utilisais le pad pour simuler la souris), autant j'ai l'impression que depuis la mise à jour je ne peux même plus me balader dans le clavier virtuel... du coup je ne peux pas non plus cliquer sur la touche pour changer la disquette...
    Je suis le seul ?
    Peut être que la maj n'a rien a voir la dedans d'ailleurs, je ne sais plus si le core libretro du cpc a été mis à jour ou pas... Peut-etre simplement un souci avec mon clavier...

    Et comment gerez vous le changement de disquette, comme dans Defender of the crown par exemple, où les changements de disquettes sont vraiment nombreux ? vous passez obligatoirement par le menu et donc allez chercher la disquette chaque fois dans la mega liste ? des raccourcis sont possibles ?

    merci pour vos retours.



  • Salut Myjosito,
    alors pour le clavier CPC, j'avais aussi des problemes. J'ai demandé aux devs sur Github ( https://github.com/libretro/libretro-cap32/issues/21 ) et ai posté leur réponse sur le forum de Retropie: https://retropie.org.uk/forum/topic/13265/solved-amstrad-cpc-and-keyboard/2 .
    En fait il suffit de presser "SELECT" quand on est sur le clavier pour passer en emulation souris avec le pad.
    Sinon, je veut bien que tu m'explique comment changer de disk ! Je n'en n'ai pas encore eu besoin mais me demandais comment faire et meme si c'etait possible !

    Ahhh le CPC, ma 1ere jeunesse :



  • @fraaalesi
    Salut
    Merci pour le conseil, effectivement en appuyant sur Y (on passe au clavier) puis Select (on simule la souris), on peut se balader dans le clavier.
    Pour pouvoir changer de disquettes, le moyen que j'avais trouvé (mais probablement pas optimisé !!!) c'est dans le clavier de cliquer sur la touche pg2 (en bas à gauche) ce qui permet de passer au layout N°2 du clavier. Et là, cliquer sur la touche GUI, et cliquer ensuite sur DskA pour arriver dans la liste des roms et pouvoir selectionner la bonne rom/disquette.
    C'est precisement la 2e partie de ma question: changer de disquette en faisant tout ca, ça peut aller encore quand il n'y a pas beaucoup de changement de faces... mais pour certains jeux commme DotC, ça en devient presque injouable. Aussi je voulais savoir si certains sur le forum ont trouvé une méthode plus rapide... Soit en terme de fonctionnalité de l'ému que je n'ai pas trouvé, soit dans le classement des roms (plus rapide à trouver en passant par la méthode donnée plus haut), etc...

    merci
    a+

    le 6128... ma 1ere jeunesse à moi aussi :)



Want to support us ?

Join us on :

233
Online

28110
Users

14403
Topics

109031
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.