Problème avec Etcher
-
@Desty999
Tu as quelle version de windows, pas de Etcher ? -
Windows 7 64 bit
-
@desty999 J'ai aussi W7 64 bits et ça marche chez moi :s
On sait jamais n'aurait tu pas un antivirus lancé qui ferait chier ?
-
je me suis posé la question de l'antivirus, il ne me signale rien de particulier mais je tenterais bien de le déco pour voir, ouais à tester...
-
@Desty999
aussi W 7 64, mais j'ai encore XP et 10 dans d'autres partitions. La seule chose, il cherche l'emplaçement de la carte sd (que tu as mis en place dans un lecteur USB?) Ahh, je me rappelle. J'avais aussi un problème avec Etcher parceque la SD était formatée exFat. J'étais surpris parceque après reformatage en FAT32 il a accepté. -
Test avec l'antivirus coupé, toujours pareil.
par contre, quand je vais dans le panneau de configuration Windows pour le désinstaller, il y a marqué
"Etcher 1.2.0 (only current user)", pourquoi? -
@Desty999
Rien de particulier, il marque ça chez moi aussi. Mais je ne vais pas le désinstaller.
As tu essayé de le starter comme administrateur ? Windows cela devient un jeu arcade avec tout leur bordel. -
Oui je l'ai ouvert en admin, toujours rien.une fois désinstallé, je suis aller voir s'il ne resté pas des dossiers ou des fichiers "résiduels" et y en a un paquet et quand je veux les supprimer, ça me marque impossible de supprimer, en cours d'utilisation, etc
-
@desty999 said in Problème avec Etcher:
etc
Tu n'as pas par hasard la sd en visuel sur un filemanager (Explorer) ?
Ce que tu peut aussi contrôler (mais là tu as désinstallé) c'est, cliquer à droite sur le programme /Propriétés/Securité si tout les droits sont permis pour toi comme utilisateur. -
J'arrive à supprimer les fichiers résiduel après un reboot du system.
La carte SD n'est branchée sur aucun port USB. -
@desty999
Il faut la mettre avant de lancer Etcher. -
J'ai vérifié les droit dans sécurité et tout est ok.
La carte SD est branché, doit elle être formater sous un format particulier (fat32) ? ou non. -
@Desty999
Quelle capacité elle a ? En général Etcher formate la carte lui-même. Mais j'avais un problème un jour avec une carte en exFAT. Je l'avais formaté avec SD-Formatter. Normalement les cartes neuves sont bons. -
C'est une Sandisk 64GB qui est inséré dans une clé USB 3.0
-
@Desty999
16-32GB sont assez, mais avec 64 ça devrait marcher aussi.
Si tu lance Etcher, il doit la trouver automatiquement, alors juste besoin de lui indiquer l'endroit du fichier système Recalbox ( en comprimé) -
Ca me saoule, je bloque la dessus, ça m'énerve........
-
Le truc c'est que quand je lanc etcher, rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre et quand "par chance" ça arrive, cette fenêtre reste bloqué, je ne peut rien faire dessus, c'est chiant, incompréhensible.
-
A savoir que etcher s'installe tout seul dans AppData, Local, Programs, je ne sais pas si c'est pareil pour toi et d'autres...
-
@Desty999
Pareil chez moi.
Le programme a juste 3 zones pour touches, si tu appui sur la première, tu lui indique le fichier image a copier, sur la 2ème il indique normalement déja ta carte, et alors il faut juste cliquer sur flash. -
c'est bon ça fonctionne.... ouf
Avec une version de etcher antérieure téléchargée sur un autre site, putain c'est fou ça, j'était en train de m'arracher les cheveux