(Résou)A quand une mise à jour de Recalbox
-
Tu as ici la liste des bugs et propositions d'améliorations : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues Et ici la liste des choses à faire avant de passer à la phase suivante de la version 3.3.0 : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/milestones/v3.3.0
-
Et ici tu as le changelog : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/unified/CHANGELOG.md
-
Aller dernier petit message pour la route, tu peux passer une tête sur le chanel irc, on y est un bon nombre a echanger sur recalbox. C'est encore le meilleur moyen d'être tenu informer de l'état d'avancement et pourquoi pas, de porter ta contribution d'une façon ou d'une autre :). Après, difficile de donner plus de visibilité sur le forum ou le blog pour le moment car comme dit précédemment, la 3.3.0 a explosé en terme de nouveautés... Même si la todo est clôturée à 99% pour pouvoir sortir la 3.3.0, on dégrossie l'alpha afin de corriger les bugs flagrants. Des majs plus régulières verront le jour par la suite mais le gros morceau 3.3.0 demande beaucoup de formatage et réinstallation pour corriger les bugs qui découlent. On a tous une 3.2.11 de coté pour l'heure car cela reste encore la version stable la plus utile :). Une version beta sera proposée à tout le monde afin d'effectuer le dernier tour de correctifs sous peu. Pour ce qui est de kodi, ne pas oublier que kodi est implémanté dans recalbox à la demande de la communauté mais qu'aucun développement n'est effectué par "l'équipe" recalbox à ce sujet et que seul les devs de kodi sont à même d'y apporter des correctifs. Après pour utiliser un peu kodi sous recalbox, je n'ai pas rencontré de réels soucis sur la version actuelle. A voir si la prochaine maj apportera du gros changement :). Bonne journée
-
Bonjour, Merci pour cette distrib, elle est vraiment très cool. Je l''utilise maintenant depuis quelques mois et je ne suis pas déçu. Je l'ai emmener chez des amis pendant mes vacances et ce qui devait arriver, arriva : me voilà bon pour construire une recalbox pour certain d'entre eux Du coup, je me suis dit que j'allais attendre la prochaine version et j'ai vu que vous aviez bien avancé. Vous avez rajouté des machines supplémentaires comme la Lynx ou la WonderSwann, j'ai hâte de voir ça. Et justement, j'en viens à ma question que je me permet de poser sur ce topic. Ne connaissant pas buildroot et n'ayant de toute façon pas de linux sous la main pour pouvoir tenter une compilation (J'essayerai d'installer un linux plus tard mais la j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps), je souhaiterais savoir si un dailybuild ou une version déjà compilée est disponible pour pouvoir tester. En cherchant à droite à gauche, j'ai trouvé des archives à cette adresse: lien_supprimé. Il y a des archives très récentes suffixées zelda-X, kodi-15 ou greg et j'imagine donc qu'il s'agit plus de branches de tests non ? J'en ai testé une vite fait hier (zelda-3 je crois) et il semble bien que la plupart des nouvelles fonctionnalités soit présentes mais j'avais un problème de manette avec. Ces archives correspondent-elles bien à des dailybuilds de la branche principale ? Dans tous les cas, super boulot et félicitations pour votre travail. Bon courage pour la suite. Je testerais avec joie la version beta quand elle sera dispo. Bonne fin de journée
-
En effet ce sont des versions alpha, qui ne sont pas pleinement fonctionnelles. C'est pour cela que l'on ne les diffuse pas. Mais patience, la bêta publique arrivera dans la semaine. PS: je vire le lien dans ton post afin d'éviter que tout le monde installe des versions "buggées".
-
Ok je vais attendre la version beta officiel. Merci beaucoup et bonne continuation.
-
Concernant Kodi, je comprend pas ce qui gène d'intégrer une version 15 qui est stable. Comment fonctionne buildroot, quel est le principe ? Et comment on se connect au canal IRC. Merci d'avance. Bon courage à l'équipe pour la suite des travaux.
-
Il s'agit d'une sorte de gros script de compilation qui télécharge les sources que tu lui as défini et les compile/installe pour te faire un OS from scratch. RecalboxOS est pensé à la base plus comme un firmware de console de jeux vidéos avec le strict nécessaire pour faire tourner le système. Et non pas comme un OS linux classique dans lequel on intègre des émulateurs. De plus comme déjà dit nous n'avons pas de gestionnaire de package, donc pour ajouter chaque nouvel élément on doit utiliser un package buildroot, qui contient, les liens de téléchargement des sources, les règles de compilation et d'installation, et ça pour chaque élément que l'on souhaite intégrer à recalboxOS, puis passer par la case recompilation du système.
-
ah et pour le irc, tu as un lien en haut de page, à gauche du logo twitter. https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox
-
Perso, recalbox, c'est ce qui tourne chez moi tous les jours. Petit moment de détente sur Rond of Blood sur PC Engine ou Symphony of the night sur PSX... Vraiment merci!!! Vivement la prochaine mise à jour Encore merci de nous procurer un OS aussi complet et jouissif poir le retrogaming et la lecture de divx!!