Unsolved Config clavier AZERTY impossible
-
Bonjour tout le monde
Je rencontre un petit souci sur mon Pi 3 fraîchement à jour.
En effet impossible de passer le clavier virtuel en Fr et du coup le clavier physique.
En fait j'ai déplacer mon pc, qui va me servir à miner et au jeux ,qui fait trop de bruit h24 à coté du canapé, dans ma buanderie pour être tranquille. Grâce a moonlight j'y accede sur ma TV comme avant les nuissances sonores en moins !
Ça n'est pas très grave en soit concernant le clavier virtuel dans ES, mais ça me pose un gros souci sur mon clavier avec son dongle branché au Rpi3 qui est du coup en QUERTY également.
Y'a t'il une solution car je ne trouve pas grand chose (rien en fait). je suis passé par le recalbox.conf et le manager mais rien a faire.Pour moonlight j'ai configuré mon clavier, sourie, les contrôleurs, mes jeux steam et un raccourci chrome dans GFE qui me lance sur le bureau windows (un ctr+alt+shift+Q et hop retour à ES. bon la dans mon cas c'est "A" vu que le clavier est mal configuré par ES). Vraiment au top ce moonlight dans recalbox au passage !
Mais du coup pas très pratique de naviguer sur internet ou de taper des trucs...
Une p'tite idée pour forcée le clavier en AZERTY ?
-
J'ai supprimé le fichier recalbox.conf. Au redémarrage et suite a sa regénération, j'ai mon clavier dans ES en azerty. Malheureusement pas dans moonlight...
Dans moonlight.conf j'ai ajouté :
input = /dev/input/event0
input = /dev/input/event1
input = /dev/input/event2
input = /dev/input/event3
pour que le clavier, la sourie et 2 manettes soient pris en charge.
Il y a une autre ligne à rajouter pour forcer le mode azerty dans ce fichier peut être ? -
bon apparemment c'est à cause de Nvidia shield si j'ai bien compris. c'est un problème de plus de 3 ans Azerty keyboard #55.
Si quelqu'un a une idée pour contourner çà sur recalbox je suis preneur car c'est très gênant !