Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Avis sur Amiga4recalbox

Emulateurs Arcade/PC/Console
    avis amiga4recalbox
    7
    134
    29953
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • mathieum
      mathieum last edited by

Bonjour a tous,

Comme j'avais a l'epoque un atari 520stf et un aimga 500, j'aurais bien aime pouvoir avoir ces deux ordinateur dans ma recalbox.
      Aucun probleme avec l'atari St (tout fonctionne a merveille et est super fluide). Par contre pour l'amiga c’est pas intégré a la recalbox.
      J'ai trouve ceci :
      https://github.com/Voljega/amiga4recalbox

Quelqu'un a t il déjà essaye ? Des retours ?
      comme je suis une quiche avec un pc, avant de me lancer a tout bidouiller j'aurais aimer savoir si cela valait le coup, ou je prend mon mal en patience et attend un "plugin" pour avoir l'Amiga sur recalbox ?

Longue vie au retrogaming, et vive recalbox !

voljega jaager9 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @mathieum last edited by voljega

@mathieum une dizaine de personne ont essayé, ça marche bien, également sur les dernières versions 4.1

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jaager9
          jaager9 @mathieum last edited by jaager9

@mathieum Pour ma part, j'ai testé hier sur recalbox 4.1, suivi les instructions pas à pas et ça a marché du premier coup.
          Un grand merci voljega 🙂
          Le seul souci que j'ai c'est mon joystick free qui ne marche qu'avec le d-pad et pas avec le stick analogique gauche. Je ne sais pas si c'est un problème de conf ou matériel.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @jaager9 last edited by voljega

@jaager9 ah ça c'est bizarre mais dans la version de l'émulateur utilisée, la configuration des contrôles est vraiment rudimentaire....

les développeurs de l'emu (amiberry) sont en train de finaliser (c'est une question de jours : https://github.com/midwan/amiberry/issues/119 ) une grosse refonte de cette partie qui va vraiment tout changer et offrir plus de flexibilité, quand j'aurais le temps je l'intégrerai, mais ça va demander pas mal de boulot.

• Secamfr
              Secamfr last edited by

J'ai testé aussi et ça fonctionne très bien !
              Vivement que ça soit intégré dans recalbox, j'ai testé aussi une version Amiga CD32 qui fonctionne aussi parfaitement.

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• KTUIU
                KTUIU last edited by KTUIU

bonjour @ tous, je suis surement beubeu, mais moi ça marche pas, je comprends pas où crée les dossiers etc ...

c'est à la racine de la sd /lib ??

ça reste compliqué non ?

dsl pour le noob

on peu avoir le texte en français ? 😛

pareil les kickstarts, j'ai rien compris, pourtant j'en ai user des disquettes sur mes A500 lol

• voljega
                  voljega Banned @KTUIU last edited by voljega

@ktuiu / représente la racine sur linux donc /lib est bien le répertoire lib à la racine oui

pour les kickstarts il faut que tu trouves les fichiers, que tu vérifie leur md5 selon le tableau, que tu les renommes avec le bon nom et que tu les copies à l'endroit noté dans les titres de colonne

KTUIU 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • KTUIU
                    KTUIU @voljega last edited by

@voljega merci pour ta réponse et pour ton travail surtout,

je vais réinstaller recalbox proprement et essayer de suivre le tuto à la lettre, mais franchement c'est pas facile pour les débutants

j'avais peut être pas les bon fichiers kickstarts...

par ex :

pour le kick13.rom on le copie et le renomme kick33180.A500 sans le .rom et/ou l'extention des fichiers déjà existant ?

• voljega
                      voljega Banned @KTUIU last edited by voljega

@ktuiu oui il faut bien le copier à deux endroits (les deux colonnes) en plusieurs exemplaires pour le deuxième emplacement et les noms indiqués sont les noms complets à utiliser, sans les extensions originales donc.

Et il ne faut pas écraser les rtb déjà existants 🙂

Si tu ne souhaite utiliser que des jeux disquettes en adf et pas des jeux en whdload la deuxième colonne est optionnelle d'ailleurs tu peux t'en passer et ne faire que celle des kickstart.rom

• KTUIU

@voljega ce sera quoi alors l'extention du fichier des 2eme colones ? :s juste "kick33180.A500" ou kick33180.A500.rom

(merci pour ta patience tardive ^^)

• voljega
                          voljega Banned @KTUIU last edited by

@ktuiu

les noms indiqués sont les noms complets à utiliser, sans les extensions originales donc

ça semble pourtant clair... juste "kick33180.A500"

• KTUIU

@voljega ok merci, je test ça cet aprem, je reinstal tout le système avant et go. Merci 🙂

• KTUIU
                              KTUIU last edited by

bon...
                              je dois être handicapé ... :-s

j'ai tout refais, je pense comme il faut, y'a que
                              "mkdir ram at /recalbox/share"
                              que je ne suis pas sûre, j'ai crée avec WinSCP un dossier ram dans le dossier /share

j'ai les 2 ordis (600 et 1200) dans recalbox, mais quand je veux lancer un jeux, écran noir, petit recalbox en bas ... et retour au menu.

On dirait qu'il ne trouve pas l’émulateur..

jeux en .adf

• voljega

@ktuiu ouvre un terminal ssh, va dans /recalbox/share/emulateurs et tape la commande directe : ./amigascript.sh "path-complet-adf" 600

Par exemple path-compet-vers-adf = /recalbox/share/roms/amiga600/Rick Dangerous.adf

Si tu testes sur amiga1200 pareil mais en adaptant le path et en remplaçant 600 par 1200

N'oublie pas les guillemets autour du path

Ça devrait te marquer une erreur explicite, sinon copie moi le retour complet de la commande

• KTUIU
                                  KTUIU last edited by

merci, j'essaye ... 🙂

• KTUIU
                                    KTUIU last edited by

Amiga Hardware 600
                                    Before test : Apprentice of type adf from /recalbox/share/roms/amiga600
                                    Launching game Apprentice of type adf from /recalbox/share/roms/amiga600
                                    execute ADF : /recalbox/share/emulateurs/amiga/uae4arm/uae4arm on /recalbox/share/roms/amiga600/Apprentice.adf
                                    Mounting 24M ram on /recalbox/share/ram for use of adf /recalbox/share/roms/amiga600/Apprentice.adf
                                    Copy uae4arm files to /recalbox/share/ram
                                    Amiga Hardware 600
                                    Disk 1 -1
                                    Added /recalbox/share/roms/amiga600/Apprentice.adf as floppy0
                                    number of floppies 1
                                    rm: can't remove '/recalbox/share/ram/uae4arm/conf/adfdir.conf': No such file or directory
                                    rm: can't remove '/recalbox/share/ram/uae4arm/conf/uaeconfig.uae': No such file or directory
                                    ./uae4arm: /usr/lib/libasound.so.2: no version information available (required by /lib/libSDL-1.2.so.0)
                                    ./uae4arm: /usr/lib/libasound.so.2: no version information available (required by /lib/libSDL-1.2.so.0)
                                    /recalbox/share/emulateurs/adflauncher.sh: line 136: 9186 Illegal instruction ./uae4arm

• KTUIU
                                      KTUIU @KTUIU last edited by

Amiga Hardware 1200
                                      Before test : IK+ of type adf from /recalbox/share/roms/amiga1200
                                      Launching game IK+ of type adf from /recalbox/share/roms/amiga1200
                                      execute ADF : /recalbox/share/emulateurs/amiga/uae4arm/uae4arm on /recalbox/share/roms/amiga1200/IK+.adf
                                      Mounting 24M ram on /recalbox/share/ram for use of adf /recalbox/share/roms/amiga1200/IK+.adf
                                      Copy uae4arm files to /recalbox/share/ram
                                      Amiga Hardware 1200 AGA
                                      Disk 1 -1
                                      Added /recalbox/share/roms/amiga1200/IK+.adf as floppy0
                                      number of floppies 1
                                      rm: can't remove '/recalbox/share/ram/uae4arm/conf/adfdir.conf': No such file or directory
                                      rm: can't remove '/recalbox/share/ram/uae4arm/conf/uaeconfig.uae': No such file or directory
                                      /recalbox/share/emulateurs/adflauncher.sh: line 136: 10227 Illegal instruction ./uae4arm

• voljega

@ktuiu ben merde alors, à part la dernière ligne, tout est normal...

Tu testes sur quoi comme machine ?

• KTUIU
                                          KTUIU last edited by

j'ai un Rpi2B

• voljega
                                            voljega Banned last edited by

@ktuiu regarde dans /recalbox/share/ram si tu as quelque chose ?

Et vérifie que tu as bien les droits d'exécution sur le fichier uae4arm

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

75

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com