RGB-Pi sur ancienne télévision cathodique



  • Bonsoir, jouant sur une ancienne télévision à tube cathodique qui pour moi est ce qu'il y a de mieux pour le RétroGaming., je viens de recevoir le câble Rgb-Pi commandé il y a quelques jours via le site http://www.rgb-pi.com/, verdict général comparé à mon ancien câble composite: l'image est beaucoup plus belle, plus nette, les couleurs plus fidèles et ne bave plus, il n'y a plus de scintillement, c'est très propre on vois nettement la différence de résolution quand on passe d'une console à l'autre le son est bien meilleur je peux enfin augmenter le niveau sonore sans entendre un son strident en arrière-plan son que j'avais avec mon ancien câble composite. Enfin c'est vraiment le jour et la nuit même si l'image était quand même pas trop mal avec le câble composite, mais avec le Rgb-Pi c'est encore meilleur.

    Mais j'ai quand même quelques soucis:

    1. L'image ne scintille plus, mais tremblote légèrement, faut vraiment fixé l'image pour le constaté surtout au niveau des bords de l'écran ou des textes.

    2. J'ai une bande noir horizontale de 2cm au dessus de l’écran., bande noir que je n'avais pas avant., Que j'active l'overscan ou pas, elle es la, dans le menu et dans les jeux, même sous retroarch je n'arrive pas a l'enlevé, je ne sais pas si ca viens du câble ou de la configuration du Recalbox 4.1 Alpha 3.1, avant sous Recalbox 4.1 et 4.2 je ne l'avais pas.

    3. Mon ancienne clé usb contenant mes roms pour Recalbox 4.2, es reconnue mais la version du Recalbox 4.1 Alpha 3.1 refuse de lancé les jeux a partir de la clé.

    Si l'un de vous peux m'aider a résoudre ses problèmes, merci :)


  • CRT Maniac

    @micmey

    Salut, pas de support du cable/mod RGB-Pi sur le forum Recalbox.
    Envoi moi un message perso pour ça.



Want to support us ?

Join us on :

221
Online

25488
Users

13351
Topics

101185
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.