Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox dans une N64

Emulateurs Arcade/PC/Console
    n64
    3
    6
    1261
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • necrosius
      necrosius last edited by

Bonjour à tous, J'ai le projet d'installer mon RPI2 dans une Nintendo 64, pour me faire une petite console rétro sympa. L'idée est de gardé le maximum le coté mythique de la N64, donc pas trop de modification extérieure. Je vais juste modifier les port des manettes pour mettre des USB. Un disque dur 2,5 à l’intérieur pour stocker pas mal de roms. Je voudrais récupérer les boutons Power Reset de la carte mère, mais connaissance étant un peu limité, si vous quelqu'un à déjà fais cela. Je pense que je ferais un tuto complet de la réalisation. Merci 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • helmut-perchu
        helmut-perchu last edited by

Pour le bouton Power, tu as ça.   Il te faudra prendre le no switch et y mettre un interrupteur à glissière comme sur la N64:   Trouvé sur ce topic. Et pour le reset, tu as ça mais je n'ai aucune idée de si ça fonctionne sur le B2

• une-fille-etoilee
          une-fille-etoilee last edited by

si tu souhaite que le bouton reset te fasse un retour menu, je te conseille le sujet retrode, on en est a ce stade justement, et pour ma part, c'est dans une snes que je range le tout. la n64 semble plus grosse que la snes, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour y installer ce que tu veux, surtout si tu fais fi du controleur cartouches

• necrosius
            necrosius last edited by

En effet Perchu, c'est ce que j'ai vu, j'ai déjà commandé le mausberry, Pour l'interrupteur et le reset, je ne sais pas si je peux récupérer celui d'origine ? Après c'est au niveau du cablage électrique de l'interrupteur au mausburry que je me pose pas mal de question. Oui Violene, je vais regarder cela, niveau place ça va en effet.

• helmut-perchu
              helmut-perchu last edited by

Tu auras plus vite fait d'acheter un nouvel interrupteur. Sur la N64, l'interrupteur est soudé à la carte mère: Ce genre d’interrupteur ne coute pas très cher (moins de 2€), ils ont soit 3pin, soit 6 pin, 3 à gauche et 3 à droite qui sont une copie, donc si tu as un 6pins, tu ne prends qu'une rangée. Pour souder ben tu prends le pin du haut et celui juste en dessous, au milieu. Le dernier, tu n'y touche pas, il permettra d'éteindre la machine.

• necrosius
                necrosius last edited by

Oui en effet, tu as raison, en a tu as un a me proposer ? J'ai regarder un peu et il y a des interrupteur on/off/on Moi il me faut juste un On/off c'est cela ? Merci

• First post
                  Last post

Want to support us ?

118

89.8k
                Users

26.1k
                Topics

181.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com